Yoga vs Pilates

Le but de la pratique du yoga est d’unir votre corps et votre esprit. Les professeurs de yoga considèrent le corps et l’esprit comme une structure entière. Si les techniques de yoga sont utilisées dans le bon environnement, il peut être un moyen efficace d’aider à trouver l’harmonie mentale et la guérison du corps.

C’est la raison pour laquelle le yoga est considéré comme un type d’activité thérapeutique. Il procure à votre corps une flexibilité supplémentaire et aide à favoriser la relaxation, même pendant les périodes très stressantes. L’une des principales raisons pour lesquelles tant de personnes s’inscrivent à des cours de yoga est d’aider à réduire leur stress.

La pratique du yoga implique divers mouvements exécutés à partir d’un tapis de yoga. Le poids corporel est utilisé comme forme de résistance dans ce type d’exercice. Il faut beaucoup de concentration et il y a un flux d’entrée et de sortie dans chaque position. Les mouvements de yoga ne sont pas vraiment des mouvements d’entraînement, mais plutôt des poses qui ont été conçues pour divers buts et besoins.

Top 3 des accessoires de yoga

Le Pilates partage un certain nombre des mêmes objectifs que le yoga. La principale différence entre le yoga et le Pilates est, en plus de l’utilisation d’un tapis, que le Pilates peut impliquer différents appareils d’exercice. Tout votre corps est travaillé par le Pilates.

Il se concentre sur le noyau de votre corps afin que le reste puisse bouger librement pour rendre votre corps plus fort à l’extérieur et à l’intérieur. L’équilibre est destiné à être présent à la fois dans la force et la flexibilité pour aboutir à des muscles plus forts. Beaucoup de gens trouvent que les deux activités ont de la valeur et c’est pourquoi une toute nouvelle génération décide d’incorporer le Pilates et le Yoga dans leur vie.

Il y a un certain nombre de facteurs différents dont vous devez tenir compte lorsque vous essayez de décider quel type d’exercice vous préférez.

Vous songez peut-être à commencer un nouveau type de programme d’exercices et vous avez de la difficulté à choisir entre le Pilates et le yoga. Celui que vous choisirez deviendra un aspect important de votre vie et votre décision dépendra du type de résultats que vous voulez atteindre.

L’exercice est très bénéfique pour les personnes qui souffrent d’anxiété ou de dépression. Le yoga peut être l’exercice qui peut le plus efficacement combattre la maladie puisqu’il se concentre sur votre esprit en plus de votre corps. En faisant des comparaisons entre le Yoga et le Pilates, vous découvrirez que les techniques de respiration sont très différentes.

Avec le yoga, l’exercice de respiration vous permet d’atteindre la relaxation. Tout au long de votre programme de yoga, il est très important de continuer à vous concentrer sur la façon dont vous utilisez votre respiration. Le fait d’envoyer votre respiration dans des zones qui pourraient être stressantes peut vous aider à détendre ces groupes spécifiques de muscles dans votre corps.

Avec le Pilates, la respiration est plus utilisée comme technique pour fournir l’énergie nécessaire aux muscles pour faire de l’exercice efficacement. Lorsque la technique de respiration est concentrée pendant l’exécution du Pilates, elle aide à gérer la quantité d’oxygène qui entre dans votre corps et voyage vers vos muscles et les aide à se détendre.

Le Pilates et le yoga utilisent tous les deux plusieurs poses qui sont bien adaptées pour tonifier vos muscles abdominaux. Les exercices Pilates, cependant, sont beaucoup plus intenses et vous pouvez obtenir des résultats beaucoup plus rapidement que lorsque vous pratiquez le yoga. Vous pouvez obtenir un ventre plus ferme et plus plat en pratiquant fréquemment le Pilates.

Pour les personnes qui souffrent de maux de dos, le Pilates et les postures de yoga peuvent donner d’excellents résultats pour renforcer les muscles du dos. Vous devez faire attention avec quelques poses de yoga puisqu’elles peuvent parfois empirer certains problèmes au lieu de les améliorer. Si vous prenez un cours de yoga, votre professeur de yoga peut donner des conseils aux personnes qui ont des problèmes de dos.

Une différence majeure entre le Pilates et le yoga est que le yoga peut être utilisé pour améliorer la flexibilité de votre corps et augmenter progressivement la flexibilité de vos articulations. Le Pilates se concentre sur la relaxation des muscles tendus et fournit une force supplémentaire à de nombreux muscles différents du corps.

Le Pilates et le yoga sont tous deux très efficaces pour renforcer et tonifier tous les groupes musculaires de votre corps, mais en termes d’avantages de perte de poids dans le yoga par rapport au Pilates, il n’y a pas une grande différence dans la quantité de poids que vous pouvez perdre.

Si vous essayez de perdre du poids, vous pouvez utiliser divers appareils Pilates qui ajoutent un élément fitness et cardio à vos poses et exercices pour vous aider à brûler des calories supplémentaires.

En fin de compte, la façon la plus facile de décider si le yoga ou le Pilates est le meilleur type d’exercice pour vous est d’essayer les deux ! Essayez de tester une classe de chacun d’entre eux et de voir lequel convient le mieux à vos capacités et à vos besoins. Le yoga et le Pilates sont des méthodes très agréables pour renforcer vos muscles, gagner en souplesse, soulager le stress et améliorer la forme de votre corps.

Découvre mes Guides hyper détaillés

Dernière mise à jour le 2019-12-08 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires