ᐅ Yoga au travail : faire du yoga au bureau ?

Yoga au travail

Yoga au travail : Devriez-vous faire du yoga au bureau ?

Yoga au travail. Tout le monde le fait – y compris Forbes, Apple, Google, Nike, et probablement toutes les Ă©quipes sportives professionnelles auxquelles vous pouvez penser. Mais pourquoi ? Et devriez-vous faire du yoga dans votre bureau ?

Des Ă©tudes montrent que le yoga au travail apporte un certain nombre d’avantages vraiment importants.

Certains sont personnels Ă  chaque employĂ©, amĂ©liorant leur santĂ© et leur bonheur en gĂ©nĂ©ral, tout en leur donnant l’occasion d’apprendre quelque chose de nouveau et d’intĂ©grer dans leur journĂ©e de petits exercices de yoga-mat.

Mais d’autres avantages sont prĂ©cieux pour l’entreprise dans son ensemble.

Bien sĂ»r, nous adorons le yoga. Nous savons combien c’est bon pour le corps, l’esprit et l’Ăąme. Donc s’il est possible d’apporter le yoga aux gens et de commencer Ă  offrir des cours Ă  vos employĂ©s ou collĂšgues, nous vous disons de le faire !

J’ai sĂ©lectionnĂ© des produits qui devraient vous intĂ©resser :

VoilĂ  pourquoi :

Le yoga protÚge la santé au travail

Travailler dans un bureau signifie gĂ©nĂ©ralement rester assis dans une seule position pendant de longues pĂ©riodes de temps. Le fait d’ĂȘtre assis Ă  un bureau, en particulier, est associĂ© Ă  plusieurs problĂšmes de santĂ© spĂ©cifiques, notamment :

  • Douleurs dorsales, allant d’un inconfort lĂ©ger Ă  une douleur chronique
  • Faiblesse musculaire
  • Mauvaise santĂ© oculaire
  • Douleurs ou syndromes au poignet, y compris le canal carpien
  • Risque accru de maladies cardiovasculaires, de diabĂšte et de troubles mĂ©taboliques

Le yoga aide Ă  soulager mĂȘme les douleurs physiques les plus intenses. Et surtout, il s’agit d’un outil de prĂ©vention efficace pour faire en sorte que les membres de l’Ă©quipe n’aient jamais Ă  souffrir de douleurs liĂ©es au travail.

En plus d’ĂȘtre trĂšs bon pour les personnes en question, cela ajoute de la valeur Ă  l’entreprise. Cela signifie moins de jours de maladie, une productivitĂ© accrue et une main-d’Ɠuvre plus dynamique et Ă©nergique.

Le yoga aide à gérer la fatigue au travail

Des études montrent que le fait de rester assis pendant plus de 5 heures à la fois a un impact négatif sur la santé similaire à celui de fumer 5 paquets de cigarettes.

Nos corps sont faits pour bouger, nous ne sommes pas faits pour nous asseoir sur des chaises toute la journée.

De longues pĂ©riodes d’assise rĂ©duisent Ă©galement la productivitĂ©, ce qui vous rend plus susceptible de regarder dans l’espace de façon absente que de travailler consciencieusement.

L’ajout de cours de yoga dans la journĂ©e de travail aide Ă  rĂ©partir les heures de travail, et ajoute un peu de mouvement vital et un changement de perspective.

Mais plus que cela, une fois qu’un groupe de personnes dans un bureau commence Ă  apprendre le yoga de leur professeur, ils gagneront les outils nĂ©cessaires pour interrompre leurs propres heures statiques.

Ils sauront comment – et pourquoi – se lever, recentrer leurs yeux et s’Ă©tirer de temps en temps.

Le yoga est Ă©tonnant pour le stress

De quoi les gens se plaignent-ils le plus souvent quand il s’agit de leur vie de bureau ?

Du stress. On estime que le stress est la raison de 90% de toutes les visites chez le mĂ©decin, et avoir des niveaux Ă©levĂ©s d’hormones du stress dans votre systĂšme sans soulagement peut causer de graves problĂšmes de santĂ© mentale et physique.

Le stress au travail est dĂ» Ă  de nombreux facteurs diffĂ©rents, notamment la pression, l’insatisfaction et les relations difficiles avec les collĂšgues.

Le yoga est incroyablement efficace pour rĂ©duire le stress. Il agit directement sur le systĂšme nerveux, apaisant le corps et l’esprit.

Et il enseigne des outils pratiques de respiration et de mouvement pour gérer le stress à tout moment, et pas seulement pendant les cours.

De plus, les cours de yoga au travail sont brillants pour crĂ©er des liens d’Ă©quipe. Si votre Ă©quipe a du mal Ă  s’entendre et Ă  entrer rĂ©guliĂšrement en conflit, ou qu’elle a du mal Ă  travailler ensemble, il n’y a rien de tel que de les rĂ©unir tous dans une mĂȘme piĂšce pour respirer et bouger en tant que groupe.

Yoga : cognition et créativité

La concentration et la conscience calme cultivées pendant la pratique du yoga ont un impact puissant sur le cerveau. Les chercheurs ont découvert que le yoga améliore les capacités cognitives, la concentration, la mémoire et la créativité.

Une étude en particulier, publiée dans la revue Frontiers in Integrative Neuroscience en 2018, a révélé que les personnes qui pratiquent réguliÚrement le yoga développent une structure cérébrale différente.

À l’aide de la technologie d’imagerie cĂ©rĂ©brale, les chercheurs ont examinĂ© le cerveau de 13 pratiquants de yoga expĂ©rimentĂ©s par opposition Ă  un groupe tĂ©moin de personnes qui ne faisaient pas de yoga.

Le groupe de yoga a montrĂ© un plus grand volume de matiĂšre grise dans l’hippocampe gauche, et moins d’activation dans le cortex prĂ©frontal dorsolatĂ©ral.

Qu’est-ce que ça veut dire ? Les pratiquants de yoga avaient une meilleure mĂ©moire de travail et une plus grande capacitĂ© Ă  gĂ©rer les situations stressantes.

Une culture de travail positive est bonne pour tous

Dans l’ensemble, l’introduction de cours de yoga au bureau aide tout le monde Ă  se sentir mieux.

Il s’agit d’un moyen simple mais efficace de soutenir la santĂ© et le bien-ĂȘtre des membres de l’Ă©quipe et de leur donner un espace pour libĂ©rer des Ă©motions difficiles dans le milieu de travail.

En accĂ©dant Ă  un Ă©tat de santĂ© et Ă  une fonction cĂ©rĂ©brale plus stables, les gens se sentent plus confiants et engagĂ©s. Plus empathique et disposĂ© Ă  tenir compte des points de vue de ceux qui l’entourent. Et surtout, plus dĂ©tendue.

Tout cela contribue Ă  une culture de travail plus positive. Et si les gens veulent venir travailler, ils sont meilleurs dans leur travail.

Cet article a Ă©tĂ© publiĂ© Ă  l’origine sur artoflivingretreatcenter.org/blog. Il a Ă©tĂ© traduit par mes soins avec leur permission.

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