ᐅ Les bienfaits mentaux du yoga : Tout savoir !

Bienfaits mentaux du yoga

Bienfaits mentaux du yoga

Il y a un bon nombre d’Ă©tudes de recherche qui ont Ă©tĂ© faites montrant les bienfaits mentaux du yoga. L’amĂ©lioration des symptĂŽmes de nombreux troubles courants du mode de vie comme la dĂ©pression, l’hyperactivitĂ© et le dĂ©ficit d’attention, en plus des troubles du sommeil, contribuent tous Ă  un systĂšme nerveux plus calme et plus concentrĂ© qui aide Ă  affiner votre concentration.

Le yoga peut ĂȘtre un moyen de stimuler votre sens de l’ĂȘtre. Cela vous donne la chance de mieux vous comprendre et de dĂ©velopper une relation moins cruciale avec la personne que vous voyez en vous regardant dans le miroir.

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Au fur et Ă  mesure que vous commencerez Ă  dĂ©velopper votre confiance en vous, vous verrez qu’il est souvent plus facile de faire des choix alimentaires nutritifs et de faire plus d’exercice puisque le subconscient vous dit “Je suis digne”.

Au fur et Ă  mesure que votre confiance grandit et que vous ĂȘtes plus en harmonie avec vous-mĂȘme, vous commencez Ă  dĂ©velopper un moi plus sain et plus Ă©quilibrĂ©, vous permettant de vous sentir comme si vous n’Ă©tiez pas dans un Ă©tat continu d’avoir besoin de prouver ou de cacher quelque chose. Vous vous sentez plus courageux et produisez une merveilleuse volontĂ©.

Votre relation avec vous-mĂȘme

En vue d’une meilleure relation avec vous-mĂȘme, vous prendrez trĂšs probablement conscience de vos qualitĂ©s et vous les ferez passer par la pratique du yoga (certaines qualitĂ©s que vous ne pouvez pas avoir vraiment exploitĂ©es ou connues).

Vous trouverez sans doute beaucoup plus facile d’ĂȘtre moins rĂ©ceptif et plus empathique.

Amélioration du comportement

Ces avantages positifs ont commencĂ© Ă  en faire un outil important en psychothĂ©rapie et dans d’autres professions mĂ©dicales.

Il s’est Ă©galement rendu dans des Ă©coles secondaires oĂč les Ă©lĂšves sont attentifs, font preuve d’un bien meilleur comportement et ont une meilleure humeur lorsque le yoga est combinĂ© Ă  l’exercice physique plutĂŽt que de simplement prendre de l’exercice physique.

La pratique réguliÚre du yoga peut procurer des bienfaits mentaux plus durables, mais au fur et à mesure que vous commencerez à respirer plus profondément, vous exercerez une influence sur votre systÚme nerveux et vous le ferez sortir de la bataille vers un état de digestion et de repos plus modéré et de récupération.

Adaptabilité Pour Tous

Beaucoup des diffĂ©rents types de yoga sont sans danger. Cependant, il y en a quelques-uns qui peuvent ĂȘtre trop exigeants et ne pas ĂȘtre l’option parfaite pour tout le monde. Les patients ĂągĂ©s ou Ă  mobilitĂ© rĂ©duite devraient demander conseil Ă  un instructeur expĂ©rimentĂ© pour choisir la classe idĂ©ale.

Il peut Ă©galement ĂȘtre judicieux de parler Ă  leur mĂ©decin avant de commencer une pratique de yoga. Pour de nombreux patients souffrant d’anxiĂ©tĂ©, de dĂ©pression ou d’anxiĂ©tĂ©, le yoga sera un moyen fantastique de mieux gĂ©rer leurs symptĂŽmes.

Les nombreuses études qui ont été réalisées sur le yoga ont montré que la santé physique et psychologique sont essentiellement égales.

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