Yoga contre la dépression

Selon l’American Psychiatric Association, la dépression est l’une des maladies les plus courantes qui n’affecte pas seulement les sentiments d’une personne, mais aussi sa façon de penser et ses actions dans sa vie quotidienne. Elle peut causer la tristesse d’une personne et se manifeste habituellement par une perte d’intérêt pour les activités qu’une personne aimait autrefois.

Ce type de maladie mentale peut également causer différents problèmes tels que des problèmes émotionnels et physiques pour une personne qui en souffre. Elle peut également affecter considérablement la conduite d’une personne, que ce soit au travail ou à la maison.

Quels sont les symptômes de la dépression ?

Tristesse, perte d’intérêt pour différents passe-temps ou activités auparavant pratiqués par une personne, changement soudain de l’appétit, gain ou perte de poids, difficulté à dormir ou à trop dormir, perte d’énergie ou fatigue soudaine, augmentation des activités sans signification ou des mouvements lents et de la façon de parler, sentiment de culpabilité ou inutilité, difficulté à prendre des décisions et dans le pire des cas pensées suicidaires ou se tuer. Les symptômes de dépression sont généralement pris en compte lorsqu’ils durent plus de 2 semaines.

Quels sont les facteurs qui causent la dépression ?

La dépression peut survenir chez n’importe qui si l’on considère les différents facteurs qui affectent un individu.

  • Biochimie : Le déséquilibre de différents produits chimiques dans le cerveau peut causer des symptômes de dépression.
  • Facteurs environnementaux : Exposition à différents facteurs dans l’environnement comme la violence et différents types d’abus.
  • Les gènes : La dépression est génétique, il y a une grande possibilité pour les personnes qui souffrent de dépression de l’avoir acquise de membres de leur famille en partageant leurs gènes.
  • La personnalité de l’individu : Une personne qui souffre d’une faible estime de soi peut facilement être affectée par différents stress dans sa vie.

Comment traite-t-on la dépression ?

La dépression est considérée comme l’une des maladies mentales les plus traitables. Selon une étude récente, 80 à 90 % des personnes souffrant de dépression répondent bien au traitement qui leur est administré. Un pourcentage très élevé de patients ont été en mesure d’obtenir un certain soulagement de tous les symptômes qu’ils éprouvent.

Avant de diagnostiquer ou de traiter une personne souffrant de dépression, un professionnel de la santé devrait effectuer une évaluation complète à l’aide d’un outil diagnostique pour une évaluation appropriée, elle comprend habituellement un examen physique et une entrevue individuelle.

Des analyses sanguines sont effectuées pour s’assurer que les symptômes des dépressions ne sont pas simplement dus à différents problèmes médicaux comme des problèmes thyroïdiens, des tumeurs cérébrales ou des carences en vitamines ou minéraux dans l’organisme. Une évaluation globale est faite pour s’assurer que les symptômes spécifiques et les autres facteurs qui affectent la personne aideront au diagnostic et à l’élaboration d’un plan de traitement.

  • Médicaments – L’un des facteurs les plus courants qui causent la dépression peut être la chimie du cerveau, les médicaments comme les antidépresseurs sont habituellement prescrits par les médecins pour aider la chimie du cerveau d’une personne. Les traitements durent habituellement des semaines ou des mois, selon la gravité de la dépression de la personne. Il existe une possibilité de traitement à long terme qui aidera à diminuer la récurrence de la maladie.
  • Psychothérapie – La psychothérapie est aussi connue sous le nom de  » thérapie par la parole « , elle est souvent utilisée pour gérer la dépression d’une personne avec des médicaments, selon la gravité de la dépression. Une des thérapies utilisées pour traiter la dépression est la thérapie cognitivo-comportementale. Ce type de thérapie s’avère efficace dans la gestion de la dépression.
  • Thérapie électro-convulsive – La thérapie électro-convulsive est un type de traitement couramment utilisé pour le traitement médical de la dépression grave qui ne répond pas aux autres traitements disponibles. Son processus implique une légère stimulation électrique du cerveau d’un individu sous l’influence de l’anesthésie. Ce type de traitement est utilisé depuis le début des années 1940 et il est bien fait avec une équipe médicale composée d’un anesthésiste, d’un psychiatre et d’un assistant médical.
  • L’auto-assistance et l’adaptation – Comme nous l’avons mentionné plus haut, la dépression peut être traitée et il existe différents types de façons de la traiter, différentes études ont démontré que la thérapie par le yoga est un excellent moyen de gérer la dépression d’une personne.

Est-ce que le yoga fonctionne pour aider avec la dépression ?

Le yoga est pratiqué depuis plus de 5 000 ans par les yogis du monde entier, ses origines remontent à l’Inde et il est de plus en plus populaire dans d’autres cultures récemment. Le yoga a été utilisé pour soulager différents types de maladies. Un des avantages connus de la pratique régulière du yoga est l’amélioration de la santé mentale d’une personne.

Il pourrait s’agir d’une corrélation directe où le yoga peut grandement affecter et aider à améliorer une personne souffrant de dépression. Le yoga peut-il être un moyen efficace de faire face à la dépression ?

Selon le Dr Mason Turner du Kaiser Permanente Medical Group, la dépression peut être traitée grâce à la pratique régulière du yoga. Le yoga est connu pour affecter non seulement le corps mais aussi l’esprit et l’esprit de l’individu. Différentes personnes utilisent le yoga pour gérer différents problèmes, comme le stress, l’anxiété ou la dépression. Il y a beaucoup de cours de yoga disponibles et il est conseillé de les vérifier avant de s’inscrire.

Selon des études récentes sur la santé mentale, la pratique régulière du yoga offre différents bienfaits qui peuvent aider à améliorer l’énergie d’un individu. En pratiquant le yoga quotidiennement, le stress peut être considérablement réduit. Elle peut aussi aider les personnes qui souffrent d’anxiété et de dépression.

La thérapie par le yoga peut être puissante dans le traitement de la dépression car elle complète les méthodes traditionnelles de gestion de la dépression comme la médication et la psychothérapie.

Comment le yoga affecte-t-il une personne souffrant de dépression ?

Lorsqu’il est pratiqué correctement et régulièrement, le yoga offre beaucoup d’avantages. De nombreuses formes de yoga sont pratiquées en combinant correctement des poses et des techniques de respiration appropriées tout en étant dans un état méditatif – ce qui peut grandement aider à réduire la dépression d’une personne.

En étant sous l’état de méditation, une personne est capable de nettoyer son esprit de tout son désordre et les résultats dans la réduction du stress sont flagrants. En exécutant différents styles de poses, il aide également un individu à améliorer et à renforcer son corps et son état d’esprit.

Selon des études récentes, les exercices respiratoires ont permis de réduire considérablement les symptômes de dépression d’une personne. La respiration contrôlée en profondeur aide l’individu à méditer et à entrer dans un état de calme qui entraîne une réduction du stress.

Une étude a noté que les personnes souffrant de dépression ont généralement de faibles taux de sérotonine dans l’organisme. La sérotonine, l’hormone du bien-être, aide à créer un sentiment de bonheur. Puisque le yoga peut aider grandement à augmenter la production de sérotonine dans le corps, il pourrait aider au traitement de la dépression chez un individu.

Le yoga peut être un excellent moyen de gérer la dépression d’une personne en raison de son effet calmant et il permet à une personne de se détendre. Les poses et les styles sont flexibles et il y a toujours un style qui fonctionne selon le niveau d’une personne, même un débutant peut l’exécuter sur une base régulière.

Les instructeurs de yoga aideront un individu à exécuter correctement différentes poses en exécutant simultanément des techniques de respiration appropriées et en entrant dans une concentration profonde du corps et de l’esprit. Les individus se concentrent sur des images positives et la musique de fond aide la personne à se calmer et à entrer dans un état de relaxation.

Yoga pour la dépression

C’est peut-être un bon choix :

  • Sécuritaire – Lorsqu’elle est bien faite, la population générale peut l’effectuer sans effets secondaires négatifs.
  • Bénéfique – Il est bénéfique pour l’individu. Elle affecte l’état holistique de la personne.
  • Naturel – C’est une stratégie 100% naturelle à pratiquer.

Pourquoi ce pourrait être un choix difficile :

  • Coûteux – Les studios de yoga sont un peu coûteux, surtout si une personne peut avoir besoin d’une thérapie de yoga régulière.
  • Défi – Les débutants qui ont une connaissance limitée et aucune expérience en yoga pourraient trouver la pratique des poses un peu difficile à moins qu’ils aient un professeur expérimenté.
  • Inconfortable – Différents styles et poses peuvent être inconfortables pour un individu, il est donc préférable de faire le tour et de vérifier les différentes classes pour trouver ce qui convient le mieux à ses préférences.

Des poses de yoga efficaces pour aider à gérer la dépression

Le yoga améliore grandement la circulation des endorphines dans le corps en exécutant correctement différentes postures.

  • Pose de chien faisant face vers le bas – cette pose est également connue Adho Mukha Svanasana. Elle améliore la circulation sanguine dans le corps. Il aide à réduire le stress et diminue l’anxiété tout en calmant le corps et l’esprit.
  • Pose d’enfant – cette pose est connue sous le nom de Balasana. Cette pose aide une personne à calmer son état mental, donc à soulager le stress et l’anxiété en conséquence.
  • Pose de l’angle d’inclinaison – Cette pose est également connue sous le nom de Baddha Konasana, en effectuant cette pose, elle aide à améliorer le système respiratoire et circulatoire d’un individu. Elle peut également soulager la dépression légère.
  • Pose du pont – Cette pose est aussi connue sous le nom de Sethu Bandhasana. Exécuter cette pose aide à renforcer les muscles du dos d’un individu. Elle aide aussi à réduire les difficultés de sommeil et soulage les maux de tête et de dos.
  • Pose de la charrue – cette pose est également connue sous le nom de Halasana. Connu comme l’une des poses les plus calmantes pour le système nerveux, Halasana est parfait pour diminuer la tension sur le dos et elle peut aider avec la posture d’un individu. En effectuant cette pose, elle aide à calmer le cerveau et l’aide à atteindre un état calme et détendu, réduisant ainsi considérablement le stress. Elle est également connue pour ses maux de tête, son insomnie ou ses troubles du sommeil.
  • Pose du cadavre – cette pose est également connue sous le nom de Savasana, cette pose est utile en rajeunissant le corps d’un individu et en aidant une personne à détendre. Elle est connue pour réduire la tension artérielle et elle est efficace pour permettre à d’autres poses de s’intégrer.
  • Pose de chien faisant face vers le haut – cette pose est également connue sous le nom d’Urdhva Mukha Svanasana, cette pose peut aider à traiter la fatigue et la dépression légère. Elle affecte un rajeunissement global sur le corps d’un individu. Le stress qui se forme dans le dos peut être considérablement réduit.
  • Pose avant debout – Cette pose est également connue sous le nom d’Uttanasana, cette pose aide à soulager la tension du cou, du dos et des épaules. Elle est également connue pour améliorer différents systèmes de l’organisme tels que le système nerveux. Elle réduit considérablement les niveaux d’anxiété d’un individu et calme également une personne.

La dépression n’est pas seulement un sentiment de solitude ou de tristesse, c’est une maladie réelle et grave qui doit être traitée comme il se doit. Un diagnostic et une prise en charge appropriés sont fortement recommandés. Les personnes qui souffrent de dépression peuvent la surmonter si elles sont traitées et gérées en conséquence.

Si une personne présente les symptômes mentionnés ci-dessus, il est recommandé de consulter un médecin ou un psychiatre. En étant capable de vous ouvrir et d’exprimer vos préoccupations, c’est un excellent point de départ pour aborder les problèmes de santé mentale.

Alors que des études récentes continuent de démontrer que la thérapie par le yoga est l’un des moyens efficaces de bien gérer les symptômes qu’une personne souffrant de dépression éprouve. C’est une activité connue et douce qui combine parfaitement mouvements physiques, exercices de respiration et méditation.

Le yoga aide habituellement une personne à se sentir concentrée, détendue et moins stressée. En étant capable de méditer et de désencombrer votre esprit de tous les stress de la vie, la thérapie de yoga aide grandement à soulager les différents symptômes de la dépression comme la perte d’énergie, la difficulté à dormir ou l’insomnie, et les sentiments de tristesse.

N’importe quel style de yoga peut être poursuivi selon l’intérêt ou la préférence d’une personne, tant qu’il convient au niveau d’une personne, il sera plus facile à exécuter sur une base régulière.

Une chose à garder à l’esprit, le yoga peut être un peu cher, il y a un grand contenu en ligne, comme des vidéos, des applications, et des tutoriels qui sont faciles à suivre et à faire. Avant de pratiquer le yoga ou de s’inscrire à différents cours de yoga, assurez-vous toujours de consulter un médecin pour assurer une pratique sécuritaire du yoga.

Si une personne préfère faire du yoga dans un cadre privé, elle peut suivre une séance individuelle avec un instructeur ou pratiquer à la maison en regardant des vidéos, ou encore en suivant des tutoriels ou des applications.

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Dernière mise à jour le 2020-01-22 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires