Yoga de l’Éveil de soi : l’expansion de votre conscience

Yoga de l’Éveil de soi

Yoga de l’Éveil de soi : SAY

La pratique du Yoga de l’Éveil de soi ( SAY : Self Awakening Yoga ) est un processus d’apprentissage crĂ©atif et d’expansion de votre conscience.

Comme pour tout yoga – amener l’union, passer de l’obscuritĂ© Ă  la lumiĂšre – cette pratique permet un “dĂ©sapprentissage” des vieilles habitudes et des modĂšles inefficaces auxquels notre corps a pu s’adapter suite Ă  une maladie ou une blessure (physique et/ou Ă©motionnelle) passĂ©e.

Les blessures, la maladie, la toxicitĂ© et les traumatismes font partie de la vie. Notre corps a une façon Ă©tonnante de s’adapter Ă  la fois physiquement et Ă©motionnellement.

Cependant, nous pouvons inconsciemment nous enfermer dans des schĂ©mas inefficaces ou peu habiles qui affectent notre façon d’ĂȘtre, de penser et de bouger.

J’ai sĂ©lectionnĂ© des produits qui devraient vous intĂ©resser :

Que se passe-t-il au cours d’une sĂ©ance SAY ?

Au cours d’une pratique de SAY, vous vous dĂ©placerez d’une nouvelle façon intĂ©ressante : dĂ©rouler, rouler, taper, frapper, pour n’en nommer que quelques-unes.

Le processus consiste Ă  Ă©veiller le prana (la force vitale intelligente qui circule Ă  l’intĂ©rieur de toutes les formes de vie) afin d’Ă©veiller la conscience et de dĂ©verrouiller l’un de ces modĂšles inutiles.

On vous encourage Ă  ĂȘtre un Ă©tudiant “C” pendant les cours, pour relĂącher la pression de bien faire les choses. Ceci crĂ©e un nouveau niveau de confiance en votre ĂȘtre par la dĂ©couverte de vous-mĂȘme et les enquĂȘtes kinesthĂ©siques. Votre propre expĂ©rience est l’enseignant.

AprĂšs qu’une grave blessure au dos m’ait laissĂ© incapable de bouger, mĂȘme de façon basique (une fracture de mes vertĂšbres L4), retourner Ă  ma pratique de yoga a Ă©tĂ© une expĂ©rience effrayante au dĂ©but.

AprĂšs la blessure, ma dĂ©marche de marche Ă©tait celle d’un traĂźnard, et le passage de la position assise Ă  la position debout Ă©tait lent et surveillĂ©. Le moment venu, j’ai dĂ©cidĂ© de retourner sur mon tapis et j’ai commencĂ© par le yoga de l’Ă©veil de soi.

Le processus de guérison

Je me suis immergĂ© dans un programme de 100 heures au Nosara Yoga Institute avec le crĂ©ateur de SAY, Brahmanand Don Stapleton, PhD. Pendant deux semaines, nous avons pratiquĂ© cette forme jusqu’Ă  trois fois par jour dans des cours de deux heures.

Non seulement j’ai trouvĂ© la libertĂ© de lĂącher prise, mais c’Ă©tait comme si j’avais surchargĂ© mon processus de guĂ©rison. Il y a plus de 100 demandes de renseignements et mĂ©ditations sur le mouvement – tout, de l’accĂšs au son primitif Ă  la concentration sur la respiration.

Et si ?

Essayez cette simple demande de mouvement : allongez-vous sur le dos, les genoux flĂ©chis et les pieds sur le sol. Commencez lentement Ă  laisser vos genoux se balancer d’un cĂŽtĂ© Ă  l’autre, un genou Ă  la fois tombant vers le sol, rĂ©pĂ©tant le mouvement encore et encore.

En cours de route, posez-vous les questions : Et si ? Et si je bougeais comme ça ? Et si je change de direction ? Et si je bougeais plus spontanĂ©ment ? Et si je ralentissais ? AprĂšs quelques minutes de rĂ©pĂ©tition de ce mouvement, arrĂȘter et pause et immobilitĂ©. Remarquez les sensations.

Cette mĂ©thode d’enquĂȘte s’appelle “AS IS” – Awareness of Sensation through Internal Scanning. C’est une sensation primitive et de soutien. Simple et puissant Ă  la fois.

Mon amour pour ce style de yoga a grandi Ă  travers ma propre expĂ©rience. Le yoga d’Ă©veil de soi fait maintenant partie de chaque cours que je donne.

Vous pouvez faire l’expĂ©rience de cette forme de yoga unique et accessible pendant notre Retraite de retour Ă  la source du 10 au 16 mai 2020. Il reste encore des places disponibles, inscrivez-vous dĂšs aujourd’hui !

Cet article a Ă©tĂ© publiĂ© Ă  l’origine sur artoflivingretreatcenter.org/blog. Il a Ă©tĂ© traduit par mes soins avec leur permission.

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