ᐅ Postures d’équilibre de yoga : Essayez-les !

Postures d'équilibre de yoga

Postures d’équilibre de yoga

Les postures d’équilibre de yoga aident à construire la force dans une région différente du corps telle que vos muscles et articulations. L’équilibre est si important sur et hors de votre tapis de yoga.

Commençons par votre carrière, votre famille, votre amour et vos relations. Tous ces aspects de votre vie doivent être équilibrés pour que vous puissiez consacrer suffisamment de temps à chacun de ces aspects importants. N’oubliez pas d’ajouter du temps pour moi aussi 😉

Et quand on parle de temps pour soi, cela signifie aussi équilibrer l’état de son esprit, de son corps et de son âme. Une façon d’y parvenir est d’effectuer des postures d’équilibre de yoga..

Si vous avez de la douleur et de la tension dans vos genoux et vos articulations, alors faire des postures d’équilibre de yoga peut faire partie de la solution. Il n’a pas seulement des avantages physiques mais aussi des avantages mentaux puisqu’elles diminuent le stress et favorisent la relaxation. De plus, cela vous rend plus concentré ! Si vous avez tendance à avoir des pertes de mémoire, cela pourrait vous aider à améliorer votre mémoire.

Types de base de postures d’équilibre

Postures d’équilibre permanent

Ces postures sont les positions les plus difficiles parce qu’elles utilisent une énorme quantité de force sur la jambe ainsi qu’une grande flexibilité dans le haut du corps. Vous avez peut-être déjà vu à quel point il est difficile de rester en équilibre sur une jambe, qui plus est lorsque vous changez de posture ? Les postures d’équilibre permanent ont également besoin de beaucoup de force.

Pose de l’arbre

La posture de l’arbre est connue sous le nom de Vrksasana en sanskrit. C’est une pose qui demande beaucoup de concentration, qui ouvre les hanches et renforce le corps. C’est une excellente pose pour les débutants qui peut être améliorée à mesure que votre force et votre équilibre s’améliorent.

Voici comment procéder :

  • Prenez la pose de la montagne, les mains au centre du cœur, déplacez votre poids vers le pied droit.
  • Tirez le talon gauche vers l’intérieur de la cheville droite tout en gardant vos orteils gauches sur le sol et en tirant votre genou gauche vers la gauche. Si vous vous sentez stable, déplacez votre pied vers l’intérieur du mollet de la jambe droite. Pour encore plus de défi, tirez votre pied vers le haut/intérieur de la cuisse droite.
  • Gardez le genou gauche en mouvement vers la gauche pendant que vos hanches continuent de faire face vers l’avant.
  • Poussez la jambe debout vers la jambe soulevée avec la même force que la jambe soulevée pousse vers l’intérieur.
  • Une fois que vous vous sentez en équilibre, vous pouvez essayer d’étirer et de lever les bras.

Pose de l’aigle

La pose de l’aigle ou garudasana ressemble plus à une position de bretzel qu’à celle de l’aigle, mais il s’agit de puiser dans l’essence d’un aigle qui est un “dévoreur”. C’est une excellente option parmi les postures d’équilibre de yoga si vous avez un travail de bureau pendant plusieurs heures pour améliorer la flexibilité de vos bras et épaules. En fait, vous pouvez faire garudasana partout et à tout moment !

Voici comment procéder :

  • Tout d’abord, pliez les genoux et placez vos bras sur le côté. Déplacez doucement votre poids sur le pied droit puis levez lentement votre pied gauche.
  • Tout en vous balançant sur votre droite, croisez votre cuisse gauche sur votre cuisse droite. Puis pointez les orteils de votre pied gauche vers le sol avec le talon en arrière. Faites-le aussi haut que possible.
  • Crochez le pied gauche sur votre mollet droit pour une option plus avancée.
  • Tendez les bras vers l’avant parallèlement au tapis.
  • Ensuite, mettez votre bras droit sur votre bras gauche. Puis pliez les coudes et enveloppez le coude droit dans le creux de votre bras gauche.
  • Levez doucement vos avant-bras, le dos des mains tourné l’un vers l’autre.
  • Ensuite, tournez les paumes des mains l’une vers l’autre avec le pouce de la main droite en appuyant sur l’auriculaire de la main gauche.
  • Avec les paumes pressées ensemble, soulevez les coudes et étirez les doigts vers le haut. Restez dans cette position de 15 à 30 secondes.

Postures d’équilibre du bras

Si les postures d’équilibre debout sont difficiles, les postures d’équilibre des bras peuvent être plus difficiles encore. Il s’agit en fait d’un niveau intermédiaire de yoga car cela nécessite beaucoup de force dans le haut du corps. Beaucoup de préparation doit être faite en utilisant le bras en raison du risque de le voir retomber sur votre visage.

Pose du corbeau

Aussi connu sous le nom de Bakasana, la pose du corbeau est idéale pour ceux qui viennent de commencer à faire des postures d’équilibre de yoga. Cette pose est un bon équilibre de bras pour commencer. Il renforce efficacement les bras et les épaules. La pose du corbeau est aussi un bon point de départ pour savoir où se trouve votre centre de gravité. Le centre de gravité est vital dans le yoga pour éviter de tomber lors de l’exécution de postures d’équilibre de yoga.

Voici comment procéder :

  • En position debout, accroupissez-vous lentement et posez vos mains à plat sur votre tapis de yoga. La distance des deux mains doit correspondre à la largeur de vos épaules et les doigts doivent être écartés.
  • Ensuite, gardez vos pieds ensemble tout en levant vos hanches vers le ciel. Vos genoux doivent être fléchis lorsque vous soulevez vos talons.
  • L’arrière de vos triceps doit être appuyé doucement sur vos genoux lorsque vous commencez à déplacer le poids jusqu’au bout de vos doigts.
  • Rappelez-vous que chaque pied doit être levé un à la fois.
  • Pour pouvoir avoir une bonne forme, plier les coudes.

Les postures d’équilibre de yoga ci-dessus sont faciles à faire où que vous soyez et quand vous en avez envie. Vous pouvez choisir de faire ces poses pendant les pauses pour vous assurer que vous vivez toujours dans l’équilibre malgré l’horaire chargé et les délais que vous pourriez avoir à respecter.

Vous pouvez juste vouloir apporter votre matelas avec vous et c’est tout puisque ces postures d’équilibre de yoga n’exigent pas beaucoup d’équipement mais juste votre volonté et concentration.

Répétez ces postures d’équilibre de yoga plusieurs fois par semaine et soyez assuré que cela fera une énorme différence dans votre vie !

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