ᐅ Postures d’Ă©quilibre de yoga : Essayez-les !

Postures d'Ă©quilibre de yoga

Postures d’Ă©quilibre de yoga

Les postures d’Ă©quilibre de yoga aident Ă  construire la force dans une rĂ©gion diffĂ©rente du corps telle que vos muscles et articulations. L’Ă©quilibre est si important sur et hors de votre tapis de yoga.

Commençons par votre carriĂšre, votre famille, votre amour et vos relations. Tous ces aspects de votre vie doivent ĂȘtre Ă©quilibrĂ©s pour que vous puissiez consacrer suffisamment de temps Ă  chacun de ces aspects importants. N’oubliez pas d’ajouter du temps pour moi aussi 😉

Et quand on parle de temps pour soi, cela signifie aussi Ă©quilibrer l’Ă©tat de son esprit, de son corps et de son Ăąme. Une façon d’y parvenir est d’effectuer des postures d’Ă©quilibre de yoga..

Si vous avez de la douleur et de la tension dans vos genoux et vos articulations, alors faire des postures d’Ă©quilibre de yoga peut faire partie de la solution. Il n’a pas seulement des avantages physiques mais aussi des avantages mentaux puisqu’elles diminuent le stress et favorisent la relaxation. De plus, cela vous rend plus concentrĂ© ! Si vous avez tendance Ă  avoir des pertes de mĂ©moire, cela pourrait vous aider Ă  amĂ©liorer votre mĂ©moire.

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Types de base de postures d’Ă©quilibre

Postures d’Ă©quilibre permanent

Ces postures sont les positions les plus difficiles parce qu’elles utilisent une Ă©norme quantitĂ© de force sur la jambe ainsi qu’une grande flexibilitĂ© dans le haut du corps. Vous avez peut-ĂȘtre dĂ©jĂ  vu Ă  quel point il est difficile de rester en Ă©quilibre sur une jambe, qui plus est lorsque vous changez de posture ? Les postures d’Ă©quilibre permanent ont Ă©galement besoin de beaucoup de force.

Pose de l’arbre

La posture de l’arbre est connue sous le nom de Vrksasana en sanskrit. C’est une pose qui demande beaucoup de concentration, qui ouvre les hanches et renforce le corps. C’est une excellente pose pour les dĂ©butants qui peut ĂȘtre amĂ©liorĂ©e Ă  mesure que votre force et votre Ă©quilibre s’amĂ©liorent.

Voici comment procéder :

  • Prenez la pose de la montagne, les mains au centre du cƓur, dĂ©placez votre poids vers le pied droit.
  • Tirez le talon gauche vers l’intĂ©rieur de la cheville droite tout en gardant vos orteils gauches sur le sol et en tirant votre genou gauche vers la gauche. Si vous vous sentez stable, dĂ©placez votre pied vers l’intĂ©rieur du mollet de la jambe droite. Pour encore plus de dĂ©fi, tirez votre pied vers le haut/intĂ©rieur de la cuisse droite.
  • Gardez le genou gauche en mouvement vers la gauche pendant que vos hanches continuent de faire face vers l’avant.
  • Poussez la jambe debout vers la jambe soulevĂ©e avec la mĂȘme force que la jambe soulevĂ©e pousse vers l’intĂ©rieur.
  • Une fois que vous vous sentez en Ă©quilibre, vous pouvez essayer d’Ă©tirer et de lever les bras.

Pose de l’aigle

La pose de l’aigle ou garudasana ressemble plus Ă  une position de bretzel qu’Ă  celle de l’aigle, mais il s’agit de puiser dans l’essence d’un aigle qui est un “dĂ©voreur”. C’est une excellente option parmi les postures d’Ă©quilibre de yoga si vous avez un travail de bureau pendant plusieurs heures pour amĂ©liorer la flexibilitĂ© de vos bras et Ă©paules. En fait, vous pouvez faire garudasana partout et Ă  tout moment !

Voici comment procéder :

  • Tout d’abord, pliez les genoux et placez vos bras sur le cĂŽtĂ©. DĂ©placez doucement votre poids sur le pied droit puis levez lentement votre pied gauche.
  • Tout en vous balançant sur votre droite, croisez votre cuisse gauche sur votre cuisse droite. Puis pointez les orteils de votre pied gauche vers le sol avec le talon en arriĂšre. Faites-le aussi haut que possible.
  • Crochez le pied gauche sur votre mollet droit pour une option plus avancĂ©e.
  • Tendez les bras vers l’avant parallĂšlement au tapis.
  • Ensuite, mettez votre bras droit sur votre bras gauche. Puis pliez les coudes et enveloppez le coude droit dans le creux de votre bras gauche.
  • Levez doucement vos avant-bras, le dos des mains tournĂ© l’un vers l’autre.
  • Ensuite, tournez les paumes des mains l’une vers l’autre avec le pouce de la main droite en appuyant sur l’auriculaire de la main gauche.
  • Avec les paumes pressĂ©es ensemble, soulevez les coudes et Ă©tirez les doigts vers le haut. Restez dans cette position de 15 Ă  30 secondes.

Postures d’Ă©quilibre du bras

Si les postures d’Ă©quilibre debout sont difficiles, les postures d’Ă©quilibre des bras peuvent ĂȘtre plus difficiles encore. Il s’agit en fait d’un niveau intermĂ©diaire de yoga car cela nĂ©cessite beaucoup de force dans le haut du corps. Beaucoup de prĂ©paration doit ĂȘtre faite en utilisant le bras en raison du risque de le voir retomber sur votre visage.

Pose du corbeau

Aussi connu sous le nom de Bakasana, la pose du corbeau est idĂ©ale pour ceux qui viennent de commencer Ă  faire des postures d’Ă©quilibre de yoga. Cette pose est un bon Ă©quilibre de bras pour commencer. Il renforce efficacement les bras et les Ă©paules. La pose du corbeau est aussi un bon point de dĂ©part pour savoir oĂč se trouve votre centre de gravitĂ©. Le centre de gravitĂ© est vital dans le yoga pour Ă©viter de tomber lors de l’exĂ©cution de postures d’Ă©quilibre de yoga.

Voici comment procéder :

  • En position debout, accroupissez-vous lentement et posez vos mains Ă  plat sur votre tapis de yoga. La distance des deux mains doit correspondre Ă  la largeur de vos Ă©paules et les doigts doivent ĂȘtre Ă©cartĂ©s.
  • Ensuite, gardez vos pieds ensemble tout en levant vos hanches vers le ciel. Vos genoux doivent ĂȘtre flĂ©chis lorsque vous soulevez vos talons.
  • L’arriĂšre de vos triceps doit ĂȘtre appuyĂ© doucement sur vos genoux lorsque vous commencez Ă  dĂ©placer le poids jusqu’au bout de vos doigts.
  • Rappelez-vous que chaque pied doit ĂȘtre levĂ© un Ă  la fois.
  • Pour pouvoir avoir une bonne forme, plier les coudes.

Les postures d’Ă©quilibre de yoga ci-dessus sont faciles Ă  faire oĂč que vous soyez et quand vous en avez envie. Vous pouvez choisir de faire ces poses pendant les pauses pour vous assurer que vous vivez toujours dans l’Ă©quilibre malgrĂ© l’horaire chargĂ© et les dĂ©lais que vous pourriez avoir Ă  respecter.

Vous pouvez juste vouloir apporter votre matelas avec vous et c’est tout puisque ces postures d’Ă©quilibre de yoga n’exigent pas beaucoup d’Ă©quipement mais juste votre volontĂ© et concentration.

RĂ©pĂ©tez ces postures d’Ă©quilibre de yoga plusieurs fois par semaine et soyez assurĂ© que cela fera une Ă©norme diffĂ©rence dans votre vie !

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