5 poses de yoga pour calmer votre esprit

Dans le monde d’aujourd’hui, où les gens sont sujets au stress, à l’anxiété et à la dépression, il est plus important que jamais de chercher des moyens de détendre votre esprit.

Les relations, le travail, l’école et/ou les soucis financiers ont tous un impact sur notre corps et notre esprit, et le yoga peut être une pause bienvenue pour se libérer des pressions de la vie quotidienne.

Selon une étude, une pratique régulière de yoga peut vous aider à combattre le stress, l’anxiété et la dépression.

Bien que l’ensemble du yoga soit très utile pour calmer l’esprit, nous avons sélectionné cinq poses pour calmer votre esprit, qui, lorsqu’elles sont pratiquées consciemment, peuvent faire une grande différence dans votre niveau de stress global.

Pose de l’enfant

poses de yoga pour calmer votre esprit

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Cette pose étire le bas du dos et les hanches, ce qui peut être très relaxant et aider à diminuer la fatigue. Pour essayer cette pose, asseyez-vous d’abord sur vos talons, en laissant un espace entre vos cuisses.

Ensuite, étendez le haut de votre corps sur le sol, la partie médiane de votre corps reposant entre vos cuisses, et vos bras complètement étendus sur le sol.

Prenez plusieurs longues et profondes respirations dans cette position. Cette pose peut être occupée jusqu’à cinq minutes, ou plus si vous le souhaitez.

Pose du cobra

Pose du cobra

Pose du cobra

Cette pose est difficile, mais elle est très efficace en même temps. Elle améliore votre niveau d’énergie et votre humeur, et renforce votre dos.

Pour la pose du cobra, allongez-vous face contre terre, placez vos paumes de mains sur le sol à une distance égale à la largeur des épaules.

Gardez le bas du corps et le bassin à la terre en tout temps, puis inspirez et soulevez votre poitrine du sol, pendant que le bas du corps reste en place.

Gardez votre attention sur le fait de soulever votre corps, plutôt que de simplement vous reposer sur vos bras.

Vous pouvez tenir la pose pendant un certain nombre de longues et profondes respirations, puis laisser votre corps reposer sur le sol pendant que vous expirez.

Pose du Guerrier II

Guerrier II

Guerrier II

Il y a trois poses de guerrier. Warrior II est une simple pose de yoga, qui peut aider à libérer le stress et la tension. En faisant cette pose, laissez-vous rappeler votre force intérieure et votre capacité à résister aux défis de la vie.

Pose du danseur

Pose du danseur

Pose du danseur

C’est une pose de yoga cool, et ce n’est pas seulement pour les danseurs. N’importe qui peut mettre en application cette pose dans leur routine de yoga. C’est une belle pose qui symbolise la grâce et l’élégance.

Vous pouvez faire cette pose avec un sentiment léger et heureux, comme si vous étiez un danseur. Non seulement peut-elle libérer le stress, mais elle ouvre aussi la poitrine.

Pose du corbeau

Pose du corbeau

C’est une pose très efficace, mais ce n’est pas une pose facile à essayer. Bien qu’il faille un certain temps pour maîtriser la pose du corbeau, vous serez fier de vous lorsque vous aurez enfin le coup d’envoi.

Cette pose peut améliorer votre force et votre concentration. En faisant cette pose, laissez l’esprit être heureux et calme.

En sanskrit, cet état d’esprit s’appelle prasanna chetana, une conscience agréable et détendue. Avoir un esprit fort peut aussi vous aider à surmonter les symptômes de la dépression.

La santé mentale et émotionnelle est tout aussi importante que la santé physique. Lorsqu’il est ignoré, le stress peut affecter notre bien-être physique, ainsi que notre paix mentale.

Faire du yoga une partie régulière de votre vie peut vous aider à gérer le stress et à réduire le risque de problèmes de santé liés au stress.

Appliquez ces 5 poses de yoga pour calmer votre esprit et vous constaterez vite des effets bénéfiques pour votre mental et votre corps !

Cet article a été publié à l’origine sur artoflivingretreatcenter.org/blog. Il a été traduit par mes soins avec leur permission.

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