ᐅ 5 poses de yoga pour calmer votre esprit en 2020 !

poses de yoga pour calmer votre esprit

5 poses de yoga pour calmer votre esprit

Dans le monde d’aujourd’hui, oĂč les gens sont sujets au stress, Ă  l’anxiĂ©tĂ© et Ă  la dĂ©pression, il est plus important que jamais de chercher des moyens de dĂ©tendre votre esprit.

Les relations, le travail, l’Ă©cole et/ou les soucis financiers ont tous un impact sur notre corps et notre esprit, et le yoga peut ĂȘtre une pause bienvenue pour se libĂ©rer des pressions de la vie quotidienne.

Selon une Ă©tude, une pratique rĂ©guliĂšre de yoga peut vous aider Ă  combattre le stress, l’anxiĂ©tĂ© et la dĂ©pression.

Bien que l’ensemble du yoga soit trĂšs utile pour calmer l’esprit, nous avons sĂ©lectionnĂ© cinq poses pour calmer votre esprit, qui, lorsqu’elles sont pratiquĂ©es consciemment, peuvent faire une grande diffĂ©rence dans votre niveau de stress global.

J’ai sĂ©lectionnĂ© des produits qui devraient vous intĂ©resser :

Pose de l’enfant

poses de yoga pour calmer votre esprit

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Cette pose Ă©tire le bas du dos et les hanches, ce qui peut ĂȘtre trĂšs relaxant et aider Ă  diminuer la fatigue. Pour essayer cette pose, asseyez-vous d’abord sur vos talons, en laissant un espace entre vos cuisses.

Ensuite, étendez le haut de votre corps sur le sol, la partie médiane de votre corps reposant entre vos cuisses, et vos bras complÚtement étendus sur le sol.

Prenez plusieurs longues et profondes respirations dans cette position. Cette pose peut ĂȘtre occupĂ©e jusqu’Ă  cinq minutes, ou plus si vous le souhaitez.

Pose du cobra

Pose du cobra

Pose du cobra

Cette pose est difficile, mais elle est trĂšs efficace en mĂȘme temps. Elle amĂ©liore votre niveau d’Ă©nergie et votre humeur, et renforce votre dos.

Pour la pose du cobra, allongez-vous face contre terre, placez vos paumes de mains sur le sol Ă  une distance Ă©gale Ă  la largeur des Ă©paules.

Gardez le bas du corps et le bassin Ă  la terre en tout temps, puis inspirez et soulevez votre poitrine du sol, pendant que le bas du corps reste en place.

Gardez votre attention sur le fait de soulever votre corps, plutĂŽt que de simplement vous reposer sur vos bras.

Vous pouvez tenir la pose pendant un certain nombre de longues et profondes respirations, puis laisser votre corps reposer sur le sol pendant que vous expirez.

Pose du Guerrier II

Guerrier II

Guerrier II

Il y a trois poses de guerrier. Warrior II est une simple pose de yoga, qui peut aider à libérer le stress et la tension. En faisant cette pose, laissez-vous rappeler votre force intérieure et votre capacité à résister aux défis de la vie.

Pose du danseur

Pose du danseur

Pose du danseur

C’est une pose de yoga cool, et ce n’est pas seulement pour les danseurs. N’importe qui peut mettre en application cette pose dans leur routine de yoga. C’est une belle pose qui symbolise la grĂące et l’Ă©lĂ©gance.

Vous pouvez faire cette pose avec un sentiment léger et heureux, comme si vous étiez un danseur. Non seulement peut-elle libérer le stress, mais elle ouvre aussi la poitrine.

Pose du corbeau

Pose du corbeau

C’est une pose trĂšs efficace, mais ce n’est pas une pose facile Ă  essayer. Bien qu’il faille un certain temps pour maĂźtriser la pose du corbeau, vous serez fier de vous lorsque vous aurez enfin le coup d’envoi.

Cette pose peut amĂ©liorer votre force et votre concentration. En faisant cette pose, laissez l’esprit ĂȘtre heureux et calme.

En sanskrit, cet Ă©tat d’esprit s’appelle prasanna chetana, une conscience agrĂ©able et dĂ©tendue. Avoir un esprit fort peut aussi vous aider Ă  surmonter les symptĂŽmes de la dĂ©pression.

La santĂ© mentale et Ă©motionnelle est tout aussi importante que la santĂ© physique. Lorsqu’il est ignorĂ©, le stress peut affecter notre bien-ĂȘtre physique, ainsi que notre paix mentale.

Faire du yoga une partie réguliÚre de votre vie peut vous aider à gérer le stress et à réduire le risque de problÚmes de santé liés au stress.

Appliquez ces 5 poses de yoga pour calmer votre esprit et vous constaterez vite des effets bénéfiques pour votre mental et votre corps !

Cet article a Ă©tĂ© publiĂ© Ă  l’origine sur artoflivingretreatcenter.org/blog. Il a Ă©tĂ© traduit par mes soins avec leur permission.

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