Le Yoga pour les maux de dos !

Yoga pour les maux de dos

La pratique : 8 positions simples de yoga pour les maux de dos

Si vous souffrez de maux de dos chroniques, alors le yoga pourrait vous aider à trouver un soulagement. Une revue systématique publiée dans le Journal of Orthopedics & Rheumatology a conclu que le yoga était un remÚde sûr et efficace contre les maux de dos.

Cette pratique ancienne, qui combine des étirements doux avec une respiration profonde et la méditation, peut aider à traiter les maux de dos sous de multiples angles.

Et tandis que la séquence de yoga parfaite combinera différentes postures pour aider à étirer chaque muscle principal, vous voudrez probablement garder votre concentration sur votre dos endolori pour le moment. Voici 8 poses de yoga faciles à faire connues pour atténuer les maux de dos :

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Pose de chat/vache

Yoga pour les maux de dos

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Cet exercice d’Ă©tirement en douceur est le moyen idĂ©al de s’Ă©chauffer pour des poses plus exigeantes. Pour commencer l’Ă©tirement de la vache-chat, vous devez d’abord vous mettre Ă  quatre pattes.

Assurez-vous que vos poignets, vos coudes et vos Ă©paules sont alignĂ©s et que vos genoux sont placĂ©s sous vos hanches. Lors d’une inspiration, animez votre coccyx et votre poitrine vers le haut tandis que votre ventre se dĂ©place vers le sol.

Expirez lentement, en arrondissant votre colonne vertébrale vers le plafond tout en gardant vos genoux et vos paumes fermement sur le sol. Répétez dix fois.

Pose triangulaire

Yoga pour les maux de dos

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Parce que l’un des principaux objectifs du yoga est l’Ă©quilibre, c’est une bonne idĂ©e d’Ă©quilibrer la posture prĂ©cĂ©dente avec des Ă©tirements de la colonne vertĂ©brale dans des directions opposĂ©es.

La pose triangulaire vous aidera Ă  le faire, en vous permettant d’Ă©tirer votre colonne vertĂ©brale d’un cĂŽtĂ© Ă  l’autre en douceur. Commencez la pose en vous tenant droit, puis placez votre pied gauche vers l’extĂ©rieur.

Tournez votre poitrine vers votre cÎté gauche, en étirant votre bras gauche vers le sol et votre bras droit vers le plafond. Gardez les genoux droits à chaque mouvement.

Si vous vous sentez assez Ă  l’aise, levez la tĂȘte vers la droite et maintenez cette position pendant 5 Ă  15 secondes. Lors d’une expiration, revenez Ă  la position initiale et rĂ©pĂ©tez de l’autre cĂŽtĂ©.

Chien faisant face vers le haut

Yoga pour les maux de dos

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Allongez-vous sur le ventre, les pieds sur le sol. Maintenant, pliez les coudes de sorte que vos paumes soient placées à cÎté de votre taille.

Inspirez et pressez vos paumes de mains sur le sol pour redresser vos bras tout en soulevant votre torse ainsi que vos hanches Ă  quelques pouces du sol. Ne serrez pas vos fesses ou ne poussez pas vos cĂŽtes vers l’avant, car cela ne fait que tendre le bas du dos.

Cette pose est trĂšs efficace pour le soulagement des maux de dos, ainsi qu’une flexibilitĂ© amĂ©liorĂ©e, selon une Ă©tude publiĂ©e dans le Journal of Physical Therapy Science.

Pose de l’enfant

Pose de l'enfant

Pose de l’enfant

Cette pose aide Ă  soulager les douleurs lombaires et lombaires tout en procurant un soulagement du stress. Pour prendre cette pose, agenouillez-vous par terre et asseyez-vous sur vos talons.

SĂ©parez bien vos genoux et, Ă  l’expiration, placez votre torse vers le sol, les mains au-dessus de votre tĂȘte. Tendez doucement les bras vers l’avant autant que possible et maintenez cette position jusqu’Ă  15 secondes.

Ceci est essentiellement considĂ©rĂ© comme une pose de repos, et est parfait Ă  utiliser entre des postures plus difficiles. Cependant, cette pose peut ne pas convenir si vous ĂȘtes enceinte.

Supine Twist

Supine Twist

Supine Twist

Une autre pose relaxante qui vous aidera à relùcher le bas du dos et à améliorer la mobilité globale de votre colonne vertébrale.

Allongez-vous sur le dos et placez vos genoux sur votre poitrine. Tournez doucement les genoux vers la droite, une jambe reposant sur le sol et l’autre sur le dessus. Tournez la tĂȘte dans la direction opposĂ©e et Ă©cartez les bras Ă  un angle de 90 degrĂ©s.

Restez aussi longtemps que vous le souhaitez et rĂ©pĂ©tez de l’autre cĂŽtĂ©. Cette pose relaxante est parfaite pour ceux qui souffrent de douleurs lombaires, ainsi que de raideur de la nuque et de douleurs aux Ă©paules.

Chien faisant face vers le bas

Yoga pour les maux de dos

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Le chien orienté vers le bas étire tous les principaux groupes musculaires tout en étirant doucement la colonne vertébrale.

On dit aussi que la pose ouvre la poitrine et aide à renforcer le haut du corps. Commencez la pose en vous mettant à quatre pattes mais avec les mains légÚrement devant vous.

Commencez Ă  lever vos genoux et votre coccyx vers le plafond. Poussez le haut de votre corps vers le sol, Ă©tirez le haut du dos et maintenez la position jusqu’Ă  une minute en respirant profondĂ©ment.

La pose est considĂ©rĂ©e comme sĂ©curitaire, mais vous voudrez peut-ĂȘtre la sauter si vous souffrez d’arthrite, en raison de la pression supplĂ©mentaire sur les articulations de la main et de la cheville.

Pose du criquet

Pose du criquet

Pose du criquet

La pose du criquet vous procurera un Ă©tirement profond dans le dos, tout en raffermissant les fesses. C’est aussi la seule posture dans cette sĂ©quence Ă  comporter un virage arriĂšre.

Commencez par vous allonger sur le ventre, le front appuyĂ© contre le sol. Placez vos mains derriĂšre vous et inspirez, levez la tĂȘte, le torse, les bras et les jambes loin du sol. Restez dans cette position aussi longtemps que vous vous sentez Ă  l’aise et dĂ©verrouillez au moment de l’expiration.

Pose de l’aigle

Pose de l’aigle

Pose de l’aigle

Vous avez besoin de force et d’Ă©quilibre pour vous attaquer complĂštement aux problĂšmes de dos. C’est pourquoi nous avons inclus la pose de l’aigle ici, mais aussi parce que cette pose aide Ă  Ă©tirer les Ă©paules et le haut du dos.

Tenez-vous droit, pliez légÚrement les genoux et levez votre pied gauche, en le plaçant derriÚre le genou et en gardant votre équilibre sur le pied droit. Placez vos bras juste devant vous, vos bras parallÚles au sol et vos avant-bras enroulés les uns autour des autres.

Le mal de dos est le type de douleur le plus courant, reprĂ©sentant la majoritĂ© des visites chez le mĂ©decin. La prise d’analgĂ©siques peut aider Ă  soulager les maux de dos, mais vous ressentirez certains effets secondaires.

C’est pourquoi c’est une bonne idĂ©e d’adopter une approche plus naturelle pour traiter les maux de dos, comme la pratique rĂ©guliĂšre du yoga. Les postures Ă©numĂ©rĂ©es ici permettent d’Ă©tirer doucement les muscles du dos, ce qui aide Ă  amĂ©liorer la posture et Ă  rĂ©duire le stress causĂ© par les maux de dos.

Cet article a Ă©tĂ© publiĂ© Ă  l’origine sur artoflivingretreatcenter.org/blog. Il a Ă©tĂ© traduit par mes soins avec leur permission.

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