ᐅ Yoga chaud : Mon guide complet pour tout savoir !

Yoga chaud : Réchauffez votre séance d’entraînement

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Le Hot Yoga, aussi appelé Bikram Yoga, est une sorte de yoga de torsion. Comme son nom l’indique, les pratiquants sont placés dans une pièce chaude pour leur routine de yoga typique.

La raison pour laquelle le yoga chaud est devenu un choix favori de yoga – la plupart des studios de yoga vous offrent un large choix de fentes – est qu’il oblige les yogis dans le prochain niveau de forme physique.

Il a commencé à 27 degrés et a lentement augmenté la température dans ses cours jusqu’à ce qu’il découvre son nombre magique : 40 degrés.

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Qu’est-ce que le Yoga chaud ?

Il a été transféré dans le monde occidental avec des yogis comme Bikram Choudhury du milieu du 20e siècle et a été filtré de la royauté hollywoodienne aux studios à travers les États-Unis.

Le yoga comprend un élément profondément religieux qui encourage l’esprit et les émotions à participer à des mouvements physiques, pour pouvoir rendre le corps entier flexible.

Beaucoup d’Américains qui pratiquent le yoga évitent le spiritisme et se concentrent sur les avantages physiques. Le yoga peut être adapté à de nombreuses fonctions, telles que la relaxation, l’étirement et le renforcement musculaire.

Le yoga chaud amène la partie physique du yoga à un niveau différent. Il diffère du yoga régulier puisqu’il exige un travail physique supplémentaire et une attention accrue aux capacités de votre corps.

En général, il y a plus de différences entre le yoga ordinaire et le yoga chaud que la fièvre.

  • Une température de 40 degrés Celsius
  • Accélération du rythme
  • Un objectif d’augmentation de la fréquence cardiaque
  • L’objectif est de pousser le corps plus loin.
  • Restriction à 26 poses
  • Se concentrer sur tous les groupes musculaires
  • Une hypothèse de santé raisonnablement bonne pour tous les participants.
  • Respiration forcée
  • Besoin d’équipement supplémentaire pour gérer l’augmentation de la transpiration.
  • Un état d’esprit qui consiste à pousser son corps plutôt que de simplement s’étirer.
Le yoga chaud est populaire en raison de sa santé cardiovasculaire, un aspect qui est parfois une pensée après coup dans le yoga régulier.

Avantages du yoga Bikram Yoga

Le yoga chaud a quelques extras avec les avantages moyens reçus par les yogis. D’abord, le yoga chaud fait transpirer. Les avantages de la transpiration pendant l’exercice sont nombreux.

La purge du sel supplémentaire par la transpiration est un moyen d’éliminer le sel lors de la conservation du calcium, une procédure qui pourrait prévenir les calculs rénaux.

L’un des avantages surprenants de la transpiration est qu’elle déclenche un antibiotique naturel dans votre peau qui attire et élimine les bactéries.

Un autre avantage du yoga chaud est qu’il réchauffe vos muscles, ce qui vous permet d’approfondir vos postures et d’améliorer votre souplesse. Plus vos muscles sont chauds, plus vous serez en sécurité en vous penchant en vous étendant.

Augmenter graduellement votre intensité grâce à une séance d’entraînement de yoga populaire maintient vos muscles au chaud et ouvre la voie à l’accomplissement complet des poses normalement difficiles.

Le yoga chaud a tous les avantages d’un bon entraînement en 1 séance.

Le yoga chaud augmente également votre pouls, qui est évidemment un sous-produit de l’exercice cardiovasculaire, et contient de nombreux avantages connus.

Le cardio est un élément essentiel de notre vie quotidienne puisqu’il réduit l’obésité, améliore la santé de votre cœur, élargit votre métabolisme et vous aide à récupérer plus rapidement des séances d’entraînement et des blessures.

Cardio libère également des endorphines, aussi appelées « high du coureur », et c’est la raison pour laquelle vous vous sentez si bien sur le chemin du retour après une séance.

Le yoga chaud renforce les muscles plus intensément que le vélo normal, tonifie la peau et les muscles flasques, et vous rend beaucoup plus flexible.

Choses à garder à l’esprit lors de l’introduction du yoga chaud

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Comme pour tout nouveau régime d’exercices, vous trouverez des choses à garder à l’esprit afin de commencer par une expérience fantastique. Avec le yoga chaud, c’est particulièrement important, en raison de l’intensité plus élevée qui est si différente du yoga régulier.

Évitez de manger avant le cours. Pratiquez le yoga chaud comme n’importe quelle autre classe d’exercice, où les repas lourds dans votre estomac peuvent vous donner envie d’inhaler.

Bien que vous aurez besoin de carburant pour vous soutenir à travers un cours de yoga extrême et chaud, donnez à votre corps le temps de digérer la nourriture avant de sauter dans un endroit chaud et de dérouler votre propre tapis.

Il est nécessaire de boire, non seulement avant le début des cours, mais des heures avant. Buvez de l’eau fréquemment tout au long de la journée qui se termine par un cours de yoga chaud pour préparer votre corps à l’excès de sueur que vous allez dépenser. Il est impératif de se réhydrater après le traitement.

Gardez à l’esprit que les enseignants varient et que vous n’aimerez peut-être pas le premier que vous rencontrerez. Si vous n’aimez pas votre premier cours, considérez que c’est peut-être l’instructeur que vous n’aimez pas au lieu de l’expérience du yoga chaud.

Vous pourriez toujours trouver un autre instructeur dans le cas où vous avez aimé intensifier votre séance d’entraînement de yoga.

Gardez à l’esprit qu’il y a quelques effets sonores uniques dans le yoga chaud que vous n’expérimentez pas dans d’autres classes de yoga. Plus précisément, les participants utilisent la respiration forcée pour améliorer les poses, qui peuvent devenir très fortes dans un grand groupe.

Le vocabulaire peut aussi sembler un peu fort sur le langage du « nouvel âge », comme les instructeurs qui vous demandent de  » ohm  » dans la méditation ou d’envoyer votre énergie aux autres participants. Bien que vous n’ayez pas besoin de vous impliquer dans ces aspects, ils peuvent augmenter les bénéfices de la formation en vous rendant plus détendu.

Le yoga chaud a un risque accru de blessure par rapport au yoga régulier en raison de sa nature extrême, donc être conscient des dangers avant d’y aller peut vous aider à vous préparer et à éviter tout effet non désiré.

Pratiquer le yoga chaud en toute sécurité

Comme il y a des risques accrus de dommages dans le yoga chaud, il est raisonnable de prendre certaines précautions, en particulier en reconnaissant toutes les limitations physiques que vous avez et en évaluant si vous êtes un bon candidat pour l’application, en fonction des risques potentiels ou des problèmes médicaux.

Par exemple, vous ne devriez pas participer à une séance de yoga populaire si vous êtes enceinte. Les enfants ne devraient pas participer au yoga chaud, car augmenter la chaleur n’est pas bon pour eux. Si vous avez plus de 60 ans et n’avez pas pratiqué le yoga régulièrement, le yoga chaud devrait être évité.

Vous devez également reconsidérer le yoga chaud si vous avez des conditions médicales comme le diabète, des problèmes cardiaques, l’hypotension ou l’hypertension artérielle, ou si vous êtes sujet aux vertiges. Si vous avez des inquiétudes au sujet des risques potentiels, consultez votre médecin avant de participer à un programme.

Au milieu d’une séance de yoga populaire, vous pourriez commencer à ressentir des symptômes de surmenage ou de surchauffe. Si vous commencez à voir des taches ou si vous vous sentez extrêmement chaud ou essoufflé, il est également conseillé de vous reposer, de quitter la zone ou de faire des étirements.

Pour prévenir de tels symptômes, concentrez-vous sur votre corps et ne vous poussez pas aussi fort que le professeur pourrait vous encourager, surtout si vous êtes un débutant. Les enseignants conseillent habituellement aux participants d’évaluer leur propre séance de formation.

Enfin, il y a beaucoup de sueur. Pour cette raison, il est extrêmement important de s’hydrater immédiatement après une séance de yoga chaud, juste parce qu’il serait souhaitable après tout autre exercice cardio.

L’eau est essentielle pour refaire le plein d’eau à la suite d’une transpiration excessive à la suite d’une séance d’entraînement de yoga populaire. Une serviette, des chaussettes de yoga et des vêtements serrés sont aussi des vêtements serrés importants pour éviter les glissades et la chaleur excessive.

 

Comment faire pour commencer avec le yoga Bikram Yoga

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Pour commencer avec le yoga chaud, vous devriez d’abord choisir un cours sur votre gymnase préféré. Il peut s’agir d’un studio de yoga ou simplement d’un studio spécialisé en yoga.

Il existe en fait différents types de yoga chaud, allant de la conception Bikram (qui limite le nombre de poses à 26) au yoga Moksha, qui utilise des composants « verts » comme le revêtement de sol durable dans le studio.

Vous devriez aussi vous familiariser avec les manières du yoga afin de vous intégrer plus rapidement dans le contexte du yoga.

Faire des choses comme arriver tôt, se taire au début d’une séance d’entraînement, ne pas parler de ses amis pendant l’entraînement, éteindre son téléphone et s’asseoir à l’arrière si l’on ne sait pas comment les choses vont se passer pour bien créer son cours initial.

La différence entre le yoga chaud novice et avancé est plus d’une différence dans la force.

Par exemple, un cours avancé peut comporter des inversions, des équilibres de bras et des splits, même si une classe de débutants peut se concentrer sur la moitié de ces derniers.

En vous plongeant dans la tradition du yoga chaud, vous pourriez être fasciné par ses nombreux avantages.

Vous devez également vous assurer d’apporter une grande serviette absorbante pour mettre sur votre tapis. La grande quantité de sueur rend le tapis de yoga collant, et une serviette est utile pour absorber l’excès de sueur. Il y a des serviettes super-absorbantes spécifiques que vous pouvez acheter pour créer l’expérience de yoga beaucoup mieux.

L’habillement est tout à fait important dans le yoga chaud dû à la sueur et à la chaleur que vous créez. Vous devriez porter des vêtements serrés plutôt que des vêtements amples, car le tissu supplémentaire retient la chaleur.

Assurez-vous que vous pouvez attacher vos cheveux en arrière pour plus de confort tout au long de votre séance d’entraînement.

Soyez sûr d’avoir accès à ce qui suit pour n’importe quelle quantité de yoga chaud, de novice à avancé :

  • Bouteille d’eau
  • Tapis de yoga
  • Serviette absorbante
  • Chaussettes ou chaussures de yoga
  • Vêtements d’athlétisme serrés
  • Ventre vide

Les chaussettes de yoga sont souvent négligées par le débutant. Dans les cours de yoga chaud, elles fournissent deux qualités importantes : un effet antidérapant, pour vous empêcher de tomber dans une flaque de sueur et une protection de l’hygiène dans le studio de yoga. Ces chaussettes de yoga offrent une excellente combinaison de sécurité et d’hygiène pour optimiser votre expérience.

Ce qu’il faut porter pour le yoga chaud

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Personne ne veut suivre un cours de yoga chaud. C’est embarrassant et douloureux. C’est là que ces chaussettes de yoga avec élastiques en caoutchouc arrivent.

Les élastiques en caoutchouc ont une disposition ergonomique sur l’ensemble du pied, et les couleurs sont suffisamment neutres pour les femmes et les hommes.

Ces chaussettes sont particulièrement désirables en raison de leurs caractéristiques antimicrobiennes. Si vous voulez protéger vos pieds de la transpiration des planchers de yoga, ces chaussettes feront l’affaire. Ils peuvent également éliminer les bactéries qui causent les odeurs sur vos pieds. De plus, ils sont garantis à vie.

 

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Ces chaussettes avec motifs sont jolies, trés aérées offre une excellente elasticité. C’est un must pour tous les yogis expérimentés ou pratiquant de Pilate.

En fait, il y a des centaines de points positifs pour une meilleure protection contre le glissement, ce qui vous aide à vous sentir en sécurité sur le sol et sur le tapis. Ce sont des chaussettes pour les orteils, et le couvre-pieds intégral ajoute une protection contre les bactéries des pieds nus des autres.

Ces chaussettes de yoga sont légères, fournissent le soutien de la voûte, et sont bien adhérentes, il n’y a aucune crainte à glisser.

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Cette chaussette de yoga non invasive combine style et fonctionnalité dans un mélange coton/nylon durable. Les sangles élastiques se croisent sur le dessus de vos orteils dans un style Mary Jane pour un positionnement supplémentaire, une caractéristique utile dans le rythme rapide d’un cours de yoga chaud.

Cette chaussette de yoga est idéale pour les utilisateurs qui souhaitent empêcher leurs pieds de glisser sans avoir à se soucier des chaussettes qui se détachent. Les chaussettes peuvent être trouvées dans un assortiment de couleurs : rouge et noir.

 

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Il est temps de commencer

Le yoga chaud est une façon amusante de travailler avec les autres vers un but commun de mise en forme intense. Vous pouvez combiner les avantages de la souplesse et des étirements de yoga avec les bienfaits de l’exercice cardiovasculaire intense dans une salle de classe qui simule la chaleur d’un après-midi d’été en Inde.

Savoir à quoi s’attendre et comment se préparer est votre meilleure introduction à une expérience réussie avec le yoga chaud, un exercice qui vous rendra fort, flexible et en forme.

Dernière mise à jour le 2019-10-19 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

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