Yoga à 2 – Poses de yoga pour deux personnes

N’est-il pas satisfaisant d’accomplir une nouvelle pose de yoga que vous pratiquez depuis peu de temps ? Il n’y a rien de plus gratifiant que de s’installer avec votre nouvelle posture, puis calmer et relaxer ces muscles tendus.

Que diriez-vous de partager cette excitation avec votre ami proche, votre frère, votre sœur ou votre partenaire ? Savez-vous que les couples qui s’engagent dans de nouvelles activités stimulantes ensemble peuvent ressentir une augmentation de la qualité relationnelle et une attirance romantique (si c’est ce genre de relation) ?

En plus, le yoga est génial pour les hommes aussi. Eh bien, vous l’avez bien entendu – apprendre de nouvelles compétences ensemble vous permettra à la fois de vous amuser en passant du temps de qualité et en partageant une expérience significative.

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Différentes poses de yoga à 2 que vous pouvez faire avec votre partenaire

Ci-dessous vous trouverez différentes poses de yoga pour deux personnes qui ouvrent les ischio-jambiers, renforcent les muscles centraux et, bien sûr, calment le système nerveux. Toutes ces poses sont de merveilleux ingrédients pour un rendez-vous amusant et ludique.

1. Les arbres jumeaux

C’est une pose d’équilibre qui vous aide, vous et votre partenaire, à améliorer votre concentration tout en ouvrant la hanche modérément.

Voici comment procéder :

  • Commencez par vous tenir l’un à côté de l’autre, mais à quelques mètres l’un de l’autre alors que vous êtes dans la même direction.
  • Ensuite, amenez vos paumes de mains l’une vers l’autre pour que vos bras forment un « T ». Cela signifie que vous dessinez vos paumes et vos coudes ensemble en forme de cactus.
  • Maintenant, commencez à déplacer votre poids sur votre pied droit et laissez votre partenaire déplacer son poids sur son pied gauche.
  • Placez votre jambe opposée dans une pose d’arbre. Vous pouvez le faire en pliant votre genou et en amenant votre pied à l’intérieur de la cuisse, du mollet ou de la cheville de la jambe debout.
  • Gardez votre équilibre pendant au moins 5 à 7 respirations avant de vous relâcher, et tournez vous dans la direction opposée puis commencez à répéter la pose de votre côté opposé.

2. La pose du pli vers l’avant

Cette pose, très agréable, ouvre les ischio-jambiers et calme le système nerveux.

Voici comment procéder :

  • Commencez par une position assise, puis face à face. Maintenant, étendez vos jambes vers l’extérieur pour former un large « V ». Vos rotules doivent être orientées vers le haut, tandis que la plante de vos pieds doit se toucher.
  • Maintenant, tendez vos bras l’un vers l’autre et tenez la paume opposée à l’avant-bras.
  • Inspirez pendant que vous rallongez votre colonne vertébrale.
  • Expirez en avançant à partir de vos hanches pendant que votre partenaire est assis en arrière, en gardant les bras et la colonne vertébrale droite.
  • Pendant que vous vous détendez dans cette pose, laissez-vous adoucir. Restez dans cette pose pendant 5 à 7 respirations.
  • Sortez de cette posture en relâchant les bras l’un de l’autre et en redressant vos torses. Vous pouvez recommencer dans la direction opposée, cette fois-ci en amenant votre partenaire dans la pose du pli vers l’avant.

3. La torsion de partenaire

Cette pose est un moyen efficace pour nettoyer votre corps et aussi aider dans le processus de désintoxication. Cette pose est une façon agréable d’initier le jeu avec votre partenaire.

Voici comment procéder :

  • Vous pouvez commencer en position assise, les jambes croisées et le dos appuyé l’un contre l’autre.
  • Inspirez lorsque vous atteignez vos bras au-dessus de votre tête.
  • Expirez et commencez à tourner votre corps vers la droite, amenez votre main droite à l’intérieur du genou gauche de votre partenaire et votre main gauche à l’extérieur de votre cuisse ou genou droit. Votre partenaire devrait faire le même mouvement.
  • Maintenez cette position pendant environ 3 à 5 respirations, puis recommencez de l’autre côté.

4. Le Buddy Boat

Si vous et votre partenaire êtes tous les deux énergiques, vous allez adorer cette pose de yoga. Elle est en fait très ludique et encourage le rire, mais la meilleure chose est qu’elle va doucement travailler votre cœur.

Voici comment procéder :

  • Recherchez une position assise que vous trouvez confortable. Face à l’autre tandis que vos genoux fléchissent et vos orteils se touchent. Ensuite, commencez à tendre la main vers le poignet de votre partenaire.
  • Maintenant, commencez à marcher sur la plante de vos pieds, puis placez vos genoux dans votre poitrine.
  • Assurez-vous de garder votre colonne vertébrale droite pendant que votre poitrine s’ouvre, puis commencez à redresser vos jambes. Je sais que cela peut être difficile, mais essayez simplement de rester enjoué pendant que vous redressez votre jambe une à la fois.
  • Maintenez cette position pendant environ 5 à 7 respirations.

5. La chaise dos à dos

Cette pose de yoga n’est pas seulement une posture brillante et excitante, mais c’est aussi une bonne façon de renforcer vos quadriceps et d’améliorer votre posture.

Voici comment procéder :

  • Tenez-vous debout, le dos en contact, les coudes liés. Essayez de sentir et de suivre le souffle de votre partenaire.
  • Ensuite, appuyez-vous sur le dos l’un de l’autre en marchant les pieds vers l’avant. Assurez-vous de garder le bas du dos et la colonne vertébrale en contact avec celle de votre partenaire lorsque vous essayez de descendre en position assise (prenez note que cette position ne doit pas être inférieure à 90 degrés).
  • Tenez cette pose pendant au moins 2 à 3 respirations puis revenez graduellement à la position debout en vous levant doucement. Si vous voulez un défi de renforcement supplémentaire, essayez de vous abaisser à plusieurs reprises.

Conclusion sur le yoga à 2

Si vous êtes à la recherche de la meilleure façon d’augmenter votre pratique individuelle du yoga, et en même temps avancer avec quelqu’un dans l’activité du yoga, vous devriez considérer ces poses de yoga à 2 avec un partenaire.

C’est une excellente façon d’améliorer et de cultiver le soutien physique et émotionnel dans une relation. C’est aussi l’occasion d’être ouvert et de développer une pleine confiance mutuelle. Qu’est-ce que vous attendez ? Prenez un ami ou un être cher et sortez vos tapis. Voyez ce qui se passe avec une posture du yoga à 2 !

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Dernière mise à jour le 2019-12-08 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires