ᐅ Le Yin Yoga : tout savoir en 2020 !

Yin Yoga

Le Yin Yoga : un Ă©quilibre pour une vie et une pratique active

La pratique du yoga de vos rĂȘves

Et si vous pouviez Ă©couter les enseignements du dharma et recevoir les bienfaits d’ĂȘtre dans une posture de yoga ?

Et si vous pouviez calmer le systĂšme nerveux et augmenter votre Ă©nergie en mĂȘme temps ?

Et si vous pouviez pratiquer la méditation et le yoga simultanément ?

Et si vous pouviez trouver une pratique à la fois contemplative et énergétique ?

Et si vous pouviez nourrir les tissus conjonctifs, les articulations et les os tout en accédant aux parties profondes de votre esprit ?

Et si votre pratique active pouvait ĂȘtre encore plus fluide ?

Et si vous pouviez vous asseoir avec encore plus de confort et de facilité dans votre pratique de la méditation ?

Et si vous aviez une pratique qui complÚte le Kripalu Yoga dans son invitation à grandir dans la tolérance et à aller au-delà de vos croyances autolimitatives ?

La rĂ©ponse Ă  l’ensemble de ces questions est : le Yin Yoga !

J’ai sĂ©lectionnĂ© des produits qui devraient vous intĂ©resser :

Bienvenue au Yin Yoga Yoga !

Nous avons dĂ©couvert le Yin Yoga pour la premiĂšre fois lors d’une confĂ©rence du Yoga Ă  Manhattan vers l’an 2000.

Ce cours donné par Sarah Powers nous a tous inspirés. Elle a modelé comment marier nos deux amours de la méditation et de la pratique du yoga.

Nous avons tous les deux observĂ© un corps plus ouvert et un esprit plus calme, ainsi qu’une profondeur vĂ©cue par l’intĂ©gration du dharma (spĂ©cifiquement le yoga, le bouddhisme et la recherche psychospirituelle) tout en gardant les postures.

Nous Ă©tions Ă©tudiants en mĂ©ditation Vipassana depuis plusieurs annĂ©es, ce qui nous a donnĂ© la libertĂ© d’inclure et de partager tout ce qui nous a inspirĂ© dans nos pratiques et nos Ă©tudes.

Comme nous le savons tous, la tendance dans la culture occidentale est de surprogrammer, de s’occuper, d’en faire plus, et de courir, courir et courir sans prendre le temps pour nous. Nous le voyons dĂšs la petite enfance et tout au long de la vie.

Nous le voyons mĂȘme se manifester dans le monde du yoga et de la mĂ©ditation. Le Yin Yoga offre la possibilitĂ© de s’arrĂȘter, de regarder et d’Ă©couter.

Le Yin Yoga nous demande de continuer Ă  ĂȘtre ici en ce moment, parce que c’est le seul endroit oĂč la vie se passe. C’est le complĂ©ment parfait Ă  notre vie active et Ă  un yoga plus actif.

Qu’est-ce que le Yin Yoga ?

Les trois enseignements ou principes de base du Yin Yoga sont :

  • Exercez une pression appropriĂ©e : Arrivez Ă  un bord de sensation qui n’est ni neutre ni alarmant.
  • Rester musclĂ© et passif : Adoptez la posture tout en permettant aux muscles d’ĂȘtre doux et passifs, afin que le prana puisse se dĂ©placer dans le corps pour nourrir le tissu conjonctif, les articulations et les os.
  • Reste un moment : Des postures plus longues de trois Ă  cinq minutes vous permettent de dĂ©velopper les capacitĂ©s au-delĂ  de l’esprit et des concepts autolimitatifs de ce que nous pensons. Cette pression constante permet au prana de s’accumuler et de s’Ă©couler.

Placer le corps dans une posture, style Yin, invite Ă  une rĂ©ceptivitĂ© ouverte aux enseignements inspirants. Cela peut se produire lorsque vous pratiquez en classe ou seul, par le biais d’enregistrements.

En tant que professeur de Yin Yoga, vous avez l’occasion de partager des enseignements pertinents et significatifs qui vous informent, vous inspirent et vous illuminent.

Lorsque vous transmettez des enseignements pendant la partie Yin de vos cours, vous pouvez transmettre ce thĂšme dans toute la classe et dans la vie.

Comment utiliser le Yin Yoga

Comment et quand pourriez-vous utiliser le Yin Yoga ? Il peut ĂȘtre pratiquĂ© seul ou dans le cadre d’une pratique yin (passive)/yang (active).

Pour que les tissus conjonctifs, les articulations et les os en tirent le plus grand bĂ©nĂ©fice, il est prĂ©fĂ©rable de s’entraĂźner avant de rĂ©chauffer les muscles dans une pratique active.

Une de nos choses prĂ©fĂ©rĂ©es Ă  propos du Yin Yoga est qu’il peut ĂȘtre pratiquĂ© au rĂ©veil, directement dans le confort de votre lit.

Placez votre corps dans une pose Yin, réglez la minuterie de trois à cinq minutes, respirez lentement et longuement les respirations Ujjjayi, et laissez la pose préparer votre corps et votre esprit à la méditation assise.

En fait, la prĂ©paration Ă  la mĂ©ditation est l’un des principaux bienfaits du Yin Yoga.

D’autres moments de pratique peuvent ĂȘtre avant le coucher ou au milieu de la nuit, pour permettre au systĂšme nerveux de s’installer, ou Ă  tout moment une pratique active n’est pas appropriĂ©e (par exemple pendant un processus de guĂ©rison).

Pose de l’enfant au genou large, style Yin
  • Commencez en posture de table, les genoux sous les hanches et les mains sous les Ă©paules.
  • Écartez les genoux et amenez les pieds l’un vers l’autre.
  • Repoussez les hanches vers l’arriĂšre et aussi prĂšs que possible des pieds et rejoignez le bord appropriĂ©.
  • Venez vous reposer sur les coudes et Ă©cartez-les largement, en plaçant une main sur l’autre et en posant la tĂȘte sur vos mains. Appuyez doucement sur les mains ou les coudes pour maintenir le poids dans les hanches et hors des genoux.
  • Restez dans la pose pendant trois Ă  cinq minutes.
Pour libérer,
  • Appuyez dans vos mains
  • EnlĂšve les fesses de tes talons.
  • Soulevez un genou Ă  la fois et ramenez-le sous les hanches.
  • Repassez dans la pose de l’enfant.
  • Faites une pause et ressentez les effets.

Pour une variation de la posture, essayez soit de commencer dans la posture de l’enfant, soit d’Ă©tendre les bras au-dessus de sa tĂȘte, soit de poser la poitrine sur une couverture pliĂ©e ou un traversin.

Faites l’expĂ©rience de cette pratique et faites-en la vĂŽtre !

Cet article a Ă©tĂ© publiĂ© Ă  l’origine sur artoflivingretreatcenter.org/blog. Il a Ă©tĂ© traduit par mes soins avec leur permission.

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