MaĂźtriser les secrets du flux du Yoga !

MaĂźtriser les secrets du flux du Yoga

MaĂźtriser les secrets du flux du Yoga

MaĂźtriser les secrets du flux du Yoga se prĂȘte Ă  la vision d’un pratiquant de yoga qui se dĂ©place de façon transparente entre les asanas du yoga avec conscience et dans une grĂące fluide.

Cela fait certainement partie de la définition du vinyasa fluide dans le yoga, et pourtant, le concept va bien au-delà, pour inclure la conscience dans tous les aspects de la vie.

Cette perception accrue vous récompensera par une conscience accrue, une direction inspirante dans votre vie, une spiritualité, une alimentation saine, un entraßnement croisé et votre empreinte de pied dans le sable du temps.

J’ai sĂ©lectionnĂ© des produits qui devraient vous intĂ©resser :

La nouvelle accessibilité du yoga

La rĂ©cente popularitĂ© Ă©crasante du yoga a ses aspects positifs et nĂ©gatifs. D’une part, nous n’avons plus Ă  chercher dans le monde entier un trĂšs bon professeur de yoga.

Plus besoin de parcourir de grandes distances Ă  pied sur des dĂ©serts flamboyants, d’escalader des montagnes gelĂ©es, de dormir sur des lits de clous ou de marcher pieds nus sur des charbons chauds juste pour avoir le droit de pratiquer le yoga.

Dans presque n’importe quelle ville Ă  travers l’AmĂ©rique, vous pouvez maintenant trouver beaucoup de grands professeurs de yoga d’un Ă©ventail de styles divers.

De plus, vous n’avez pas besoin de passer de longues auditions pour ĂȘtre pris au sĂ©rieux : tout ce que vous avez Ă  faire est de vous prĂ©senter et vous ĂȘtes acceptĂ© dans le groupe.

Comment trouver le bon style de yoga pour vous ?

D’autre part, le yoga est devenu un peu plus compliquĂ© maintenant qu’il est accessible Ă  tous. Vous devez ĂȘtre assez bien informĂ© pour dĂ©cider quel style, gourou ou professeur est le plus bĂ©nĂ©fique, Ă©ducatif, amusant, et les pieds sur terre.

Par oĂč commencer dans votre recherche pour trouver la sagesse et les rĂ©ponses Ă  toutes vos questions pour la vie de tous les jours et au-delĂ , mais dans un joli manoir Ă  la tĂȘte bien droite et bien aplanie ?

Devriez-vous baser votre pratique sur les styles plus doux, qui embrassent la flexibilitĂ© et la relaxation, ou les styles plus durs, qui promettent une grande sĂ©ance d’entraĂźnement, et beaucoup de rĂ©sistance musculaire et de sueur ? Devriez-vous investir dans la spiritualitĂ© ou simplement utiliser le yoga pour les attributs physiques ?

Tous les styles de yoga ont leurs propres avantages uniques, faisant appel à votre propre personnalité ou à vos objectifs personnels.

Parmi eux, il y a beaucoup de similitudes. Par exemple, toute pratique de posture de yoga est classée dans la catégorie Hatha Yoga, qui signifie masculin et féminin, force et douceur, ou yin et yang.

Je dis toujours Ă  mes Ă©tudiants qu’au moment de choisir une pratique, choisissez celle qui dĂ©finit le vrai sens du Yoga : l’union.

Dans le cadre de cette dĂ©finition, il est Ă  votre avantage de pratiquer Ă  la fois les formes dures et douces du Yoga. Cela crĂ©e un meilleur Ă©quilibre entre l’Ă©nergie physique et l’Ă©nergie mentale.

N’oubliez pas d’Ă©tablir un flux

Étonnamment, la façon dont vous passez d’une posture Ă  l’autre est aussi importante, sinon plus importante, que de choisir entre une pratique de yoga stimulante ou plus relaxante. Le mouvement entre les postures est appelĂ© vinyasa, ou lien de connexion.

Ce que vous faites avec votre corps affecte votre esprit et tout votre niveau d’Ă©nergie. Lorsque vous pratiquez des styles de yoga de forme dure ou douce, essayez de bouger avec fluiditĂ© et grĂące lorsque vous entrez et sortez de chaque posture de yoga, tout en conservant force et puissance.

Cette pratique vous rĂ©compensera par une plus grande Ă©nergie, une relaxation plus profonde et un esprit plus concentrĂ©. Laissez votre yoga couler naturellement, comme l’Ă©nergie d’une riviĂšre paisible qui se dirige vers la mer.

Yoga et spiritualité

Quant au flux Ă©nergĂ©tique de la spiritualitĂ©, il peut signifier diffĂ©rentes choses pour diffĂ©rents Ă©lĂšves. Vous pouvez sentir que la spiritualitĂ© est un lien naturel avec la nature ou une foi en une plus grande puissance, ou peut-ĂȘtre une union d’Ă©nergie universelle dans votre propre corps et esprit.

C’est une affaire personnelle et les rĂ©ponses viendront Ă  mesure que vous pratiquerez votre yoga. Rappelez-vous les paroles magistrales du yoga : « Le voyage est tout. » Rien qu’en vous engageant dans la pratique, ces rĂ©ponses vous viendront Ă  l’esprit.

Avec le temps, vous découvrirez que votre pratique du yoga affecte également votre vie entiÚre de maniÚre positive. Votre vie quotidienne prendra une essence de flux énergétique contrÎlé.

Le yoga est une pratique interne avec des rĂ©sultats Ă©ternels, touchant tous les aspects de votre vie d’une maniĂšre positive. Dans le yoga, cela s’appelle l’harmonie intĂ©rieure !

Un systÚme de santé complet

Le yoga est une science et un art merveilleux, mais votre santé en général en bénéficiera grandement si vous faites un peu de cross-training aussi. Le yoga complétera vos autres activités physiques, tout comme elles compléteront à leur tour votre yoga.

Pour la forme physique complĂšte, nous avons besoin d’un Ă©quilibre entre l’exercice aĂ©robique, la formation de rĂ©sistance de muscle, et l’Ă©tirage. La combinaison de ces activitĂ©s amĂ©liorera votre force vitale de vie, ou flux de prana.

Les activitĂ©s aĂ©robiques sont tous les exercices qui renforcent le cƓur et les poumons, y compris le jogging, la bicyclette, la marche, ou mĂȘme votre concours de danse du samedi soir au gym local. Essayez d’inclure au moins 20 Ă  30 minutes d’aĂ©robie de qualitĂ© chaque jour.

La résistance musculaire se retrouve dans des exercices spécifiques, qui renforcent et défient les différents groupes musculaires isolés.

La forme classique de rĂ©sistance musculaire est l’haltĂ©rophilie, le push-up, le pull-up, le sit-ups ou les exercices isomĂ©triques qui poussent un muscle contre un autre.

Les formes les plus exigeantes du yoga offrent une certaine rĂ©sistance musculaire, comme l’Ashtanga Yoga, le Power Yoga et le Vinyasa Yoga.

MĂȘme les formes de yoga les plus douces comme le yoga Sivananda ou le yoga intĂ©gral crĂ©ent un certain degrĂ© de rĂ©sistance musculaire dans certaines postures. Essayez d’obtenir au moins 20 Ă  30 minutes de rĂ©sistance musculaire de qualitĂ© quatre fois par semaine.

L’Ă©tirement est un plus pour les Ă©tudiants de yoga, mais ne restez pas bloquĂ© dans la mĂȘme routine jour aprĂšs jour. Essayez de faire des rotations avec diffĂ©rentes pratiques et postures sur une certaine pĂ©riode de temps pour vous assurer de couvrir toutes les parties de votre corps.

Ton corps est un temple

Quand vous avez faim et que vous vous retrouvez Ă  regarder dans le tonneau d’un beignet, armĂ© d’une tasse pleine de cafĂ© fortement sucrĂ© – avant de dĂ©clarer la guerre Ă  votre anatomie… n’oubliez pas que votre corps est votre temple et que vous devez le traiter avec respect.

Évitez la malbouffe, la restauration rapide et les aliments artificiels et non naturels. Vous pouvez amĂ©liorer votre Ă©tat de santĂ© gĂ©nĂ©ral en mangeant simplement plus de fruits et de lĂ©gumes frais crus – et d’aliments entiers dans leur Ă©tat naturel.

Essayez de manger beaucoup d’aliments verts, riches en chlorophylle, comme les lĂ©gumes-feuilles crus, qui protĂšgent votre corps contre la pollution et amĂ©liorent votre systĂšme immunitaire. Buvez beaucoup de liquides tous les jours et essayez de ne pas trop manger.

Utilisez l’Ă©nergie que vous crĂ©ez dans le Yoga pour vous aider Ă  devenir une meilleure personne. Si vous jetez un caillou dans un Ă©tang calme, cette Ă©nergie crĂ©e des ondulations qui finissent par toucher chaque rive.

Dans le mĂȘme ordre d’idĂ©es, votre prĂ©sence dans la vie crĂ©e des ondulations dans le temps : vos actions, vos paroles et vos pensĂ©es – d’une maniĂšre ou d’une autre, affectent les gens des gĂ©nĂ©rations futures.

  • Des mots pour vivre –
  • RĂ©flĂ©chissez avant de parler…
  • RĂ©flĂ©chissez avant de manger…
  • RĂ©flĂ©chissez avant d’agir…

Nourrissez votre flux, renforcez votre corps et votre esprit, et révolutionnez votre pratique du yoga.

Cet article a Ă©tĂ© publiĂ© Ă  l’origine sur artoflivingretreatcenter.org/blog. Il a Ă©tĂ© traduit par mes soins avec leur permission.

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