Trop occupé pour respirer ? 5 conseils faciles pour pratiquer le yoga dans votre vie active

La vie contemporaine régulière est assez mouvementée, et l’esprit, le corps et l’âme traversent diverses épreuves simplement en essayant de suivre le rythme.

Pendant que nous courons d’une rue à une autre, que nous nous occupons des tâches ménagères et que nous accomplissons nos différents devoirs, nous avons tendance à nous désynchroniser avec nous-mêmes, ce qui finit par entraîner une détérioration de notre santé et de notre bien-être.

La vérité est que nous avons tous besoin d’un système de soutien sous la forme de quelque chose qui peut nous aider à continuer à courir et à rester en bonne santé même les jours les plus occupés.

Depuis des siècles, le yoga aide les gens à atteindre l’équilibre complet du corps, de l’esprit et de l’âme. La science du yoga est universelle et n’a pas besoin d’un moment, d’un lieu ou d’un horaire précis pour que les pratiquants en bénéficient.

Vous pouvez en faire votre compagnon le plus fiable, même les jours les plus chargés. Tout ce dont le yoga a besoin, c’est d’un bon état d’esprit.

Voici cinq façons d’incorporer le yoga à votre horaire chargé et d’atteindre un meilleur équilibre, harmonie et bien-être :

1. Commencez la matinée par des salutations au soleil

Si vous dormez le matin, vous perdrez votre journée ! Fidèle à ces paroles, le yoga exige un engagement, mais en retour, il sera votre soutien constant, même dans vos pires jours.

La première étape pour intégrer le yoga dans un mode de vie actif est d’ajuster votre horloge biologique pour qu’elle s’adapte au cycle quotidien. En tant que yogi, il est essentiel de fonctionner en harmonie avec le cycle énergétique du soleil.

Cela signifie dormir de 6 à 8 heures et s’assurer que l’heure du réveil est au lever du soleil ou avant.

Éteignez les lumières et rangez vos appareils électroniques avant 23 h pour que vous puissiez vous réveiller frais et actif juste avant que le soleil ne commence à faire briller ses premiers rayons.

Commencez votre journée par 10 minutes de salutations au soleil, qui peuvent avoir le même effet qu’un entraînement de 45 minutes.

Grâce à Surya Namaskar, non seulement vous rendez hommage à la source ultime de pouvoir (le Soleil), mais vous commencez également votre journée en donnant la priorité à votre esprit, votre corps et votre âme.

2. Pratiquez des respirations yogiques sur le pouce

Le souffle est la source de la vie. Le yoga explique comment la respiration est directement liée à la santé et au bien-être de tout le corps et de l’esprit – cette technique de respiration au pranayama peut être pratiquée à tout moment et en tout lieu.

Tout ce que vous avez à faire est de respirer à pleine capacité avec vos poumons, de retenir la respiration pendant quelques secondes et d’expirer doucement par les narines.

Ceci est reconnu comme Simple Relaxation Yoga Breathing. Ce processus de respiration permet non seulement d’éliminer les obstructions des canaux dans le corps et l’esprit, mais aussi d’évacuer les impuretés du corps sous forme de dioxyde de carbone.

Si vous voulez augmenter d’un cran, il y a quelques autres techniques de respiration yogique que vous pouvez essayer, comme la respiration par les narines alternatives, le Kriya Sudarshan, la respiration Sheetali ou le Kapalbhati.

3. Adoptez un régime alimentaire ayurvédique

L’Ayurveda, la science sœur du yoga, a un rôle important à jouer dans le maintien d’un style de vie yogique. Notre corps est composé de différents doshas (constitutions) qui influencent directement notre comportement physique et mental.

Maintenir une discipline diététique selon la constitution du corps est crucial pour obtenir le maximum de résultats de votre pratique de yoga.

Si vous n’êtes pas sûr de votre dosha, demandez l’aide d’un expert en Ayurveda, et commencez à incorporer le régime personnalisé suggéré qu’ils vous recommanderont.

4. Prenez des pauses yoga

Si vous êtes trop occupé pour rouler le tapis de yoga et effectuer une routine complète, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas pratiquer le yoga ! Si vous êtes dévoué et dans le besoin, alors la science vous accompagnera partout où vous irez.

Prenez quelques minutes dans la voiture, au travail, à votre bureau ou dans la cuisine pour pratiquer le yoga sur chaise.

Essayez les postures assises Spinal Twist, Cat/Cow Pose, Seated Camel Pose, Seated Forward Bend, Seated Tree Pose, ou toute autre position que vous pouvez faire confortablement et en l’espace de quelques minutes.

Ces poses sont simples, réparatrices et très efficaces pour maintenir la circulation de l’énergie dans tout le corps, de la tête aux pieds.

5. Terminez la journée par une méditation de 10 minutes.

Maintenant que vous êtes prêt à vous endormir, investissez quelques minutes de méditation guidée et d’auto-réflexion.

Cela peut se faire en s’allongeant en position couchée sur le dos, et en se remémorant doucement les dons de la vie avec gratitude, tout en embrassant toute disparité avec positivité.

Cela vous aidera à mieux dormir, car la pratique met l’esprit et le corps dans un état de paix.

La première étape pour accueillir le yoga dans votre vie est une résolution. Le reste suivra.

Cet article a été publié à l’origine sur artoflivingretreatcenter.org/blog. Il a été traduit par mes soins avec leur permission.

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