5 conseils pour pratiquer le yoga dans votre vie active !

pratiquer le yoga dans votre vie active

Trop occupé pour respirer ? 5 conseils faciles pour pratiquer le yoga dans votre vie active

La vie contemporaine rĂ©guliĂšre est assez mouvementĂ©e, et l’esprit, le corps et l’Ăąme traversent diverses Ă©preuves simplement en essayant de suivre le rythme.

Pendant que nous courons d’une rue Ă  une autre, que nous nous occupons des tĂąches mĂ©nagĂšres et que nous accomplissons nos diffĂ©rents devoirs, nous avons tendance Ă  nous dĂ©synchroniser avec nous-mĂȘmes, ce qui finit par entraĂźner une dĂ©tĂ©rioration de notre santĂ© et de notre bien-ĂȘtre.

La vĂ©ritĂ© est que nous avons tous besoin d’un systĂšme de soutien sous la forme de quelque chose qui peut nous aider Ă  continuer Ă  courir et Ă  rester en bonne santĂ© mĂȘme les jours les plus occupĂ©s.

Depuis des siĂšcles, le yoga aide les gens Ă  atteindre l’Ă©quilibre complet du corps, de l’esprit et de l’Ăąme. La science du yoga est universelle et n’a pas besoin d’un moment, d’un lieu ou d’un horaire prĂ©cis pour que les pratiquants en bĂ©nĂ©ficient.

Vous pouvez en faire votre compagnon le plus fiable, mĂȘme les jours les plus chargĂ©s. Tout ce dont le yoga a besoin, c’est d’un bon Ă©tat d’esprit.

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Voici cinq façons d’incorporer le yoga Ă  votre horaire chargĂ© et d’atteindre un meilleur Ă©quilibre, harmonie et bien-ĂȘtre :

1. Commencez la matinée par des salutations au soleil

Si vous dormez le matin, vous perdrez votre journĂ©e ! FidĂšle Ă  ces paroles, le yoga exige un engagement, mais en retour, il sera votre soutien constant, mĂȘme dans vos pires jours.

La premiĂšre Ă©tape pour intĂ©grer le yoga dans un mode de vie actif est d’ajuster votre horloge biologique pour qu’elle s’adapte au cycle quotidien. En tant que yogi, il est essentiel de fonctionner en harmonie avec le cycle Ă©nergĂ©tique du soleil.

Cela signifie dormir de 6 Ă  8 heures et s’assurer que l’heure du rĂ©veil est au lever du soleil ou avant.

Éteignez les lumiĂšres et rangez vos appareils Ă©lectroniques avant 23 h pour que vous puissiez vous rĂ©veiller frais et actif juste avant que le soleil ne commence Ă  faire briller ses premiers rayons.

Commencez votre journĂ©e par 10 minutes de salutations au soleil, qui peuvent avoir le mĂȘme effet qu’un entraĂźnement de 45 minutes.

Grùce à Surya Namaskar, non seulement vous rendez hommage à la source ultime de pouvoir (le Soleil), mais vous commencez également votre journée en donnant la priorité à votre esprit, votre corps et votre ùme.

2. Pratiquez des respirations yogiques sur le pouce

Le souffle est la source de la vie. Le yoga explique comment la respiration est directement liĂ©e Ă  la santĂ© et au bien-ĂȘtre de tout le corps et de l’esprit – cette technique de respiration au pranayama peut ĂȘtre pratiquĂ©e Ă  tout moment et en tout lieu.

Tout ce que vous avez Ă  faire est de respirer Ă  pleine capacitĂ© avec vos poumons, de retenir la respiration pendant quelques secondes et d’expirer doucement par les narines.

Ceci est reconnu comme Simple Relaxation Yoga Breathing. Ce processus de respiration permet non seulement d’Ă©liminer les obstructions des canaux dans le corps et l’esprit, mais aussi d’Ă©vacuer les impuretĂ©s du corps sous forme de dioxyde de carbone.

Si vous voulez augmenter d’un cran, il y a quelques autres techniques de respiration yogique que vous pouvez essayer, comme la respiration par les narines alternatives, le Kriya Sudarshan, la respiration Sheetali ou le Kapalbhati.

3. Adoptez un régime alimentaire ayurvédique

L’Ayurveda, la science sƓur du yoga, a un rĂŽle important Ă  jouer dans le maintien d’un style de vie yogique. Notre corps est composĂ© de diffĂ©rents doshas (constitutions) qui influencent directement notre comportement physique et mental.

Maintenir une discipline diététique selon la constitution du corps est crucial pour obtenir le maximum de résultats de votre pratique de yoga.

Si vous n’ĂȘtes pas sĂ»r de votre dosha, demandez l’aide d’un expert en Ayurveda, et commencez Ă  incorporer le rĂ©gime personnalisĂ© suggĂ©rĂ© qu’ils vous recommanderont.

4. Prenez des pauses yoga

Si vous ĂȘtes trop occupĂ© pour rouler le tapis de yoga et effectuer une routine complĂšte, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas pratiquer le yoga ! Si vous ĂȘtes dĂ©vouĂ© et dans le besoin, alors la science vous accompagnera partout oĂč vous irez.

Prenez quelques minutes dans la voiture, au travail, Ă  votre bureau ou dans la cuisine pour pratiquer le yoga sur chaise.

Essayez les postures assises Spinal Twist, Cat/Cow Pose, Seated Camel Pose, Seated Forward Bend, Seated Tree Pose, ou toute autre position que vous pouvez faire confortablement et en l’espace de quelques minutes.

Ces poses sont simples, rĂ©paratrices et trĂšs efficaces pour maintenir la circulation de l’Ă©nergie dans tout le corps, de la tĂȘte aux pieds.

5. Terminez la journée par une méditation de 10 minutes.

Maintenant que vous ĂȘtes prĂȘt Ă  vous endormir, investissez quelques minutes de mĂ©ditation guidĂ©e et d’auto-rĂ©flexion.

Cela peut se faire en s’allongeant en position couchĂ©e sur le dos, et en se remĂ©morant doucement les dons de la vie avec gratitude, tout en embrassant toute disparitĂ© avec positivitĂ©.

Cela vous aidera Ă  mieux dormir, car la pratique met l’esprit et le corps dans un Ă©tat de paix.

La premiÚre étape pour accueillir le yoga dans votre vie est une résolution. Le reste suivra.

Cet article a Ă©tĂ© publiĂ© Ă  l’origine sur artoflivingretreatcenter.org/blog. Il a Ă©tĂ© traduit par mes soins avec leur permission.

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