ᐅ Postures de yoga rĂ©paratrices : Essayez-les !

Postures de yoga réparatrices

Postures de yoga réparatrices

Ressentez-vous une tension dans vos ischio-jambiers, vos hanches ou dans toute votre tĂȘte Ă  force de vous battre toute la journĂ©e ? Ne vous inquiĂ©tez pas ! Il existe des moyens de retrouver le calme et de rĂ©initialiser tout votre corps et votre esprit en quelques Ă©tapes simples et en quelques minutes.

Ci-dessous, je passe en revue diffĂ©rentes postures de yoga rĂ©paratrices pour vous aider Ă  vous calmer et Ă  soulager le stress dans votre corps et votre esprit. Alors, qu’attendez-vous ? Prenez quelques oreillers, des serviettes de yoga et bien sĂ»r, votre tapis de yoga et prĂ©parez-vous Ă  vous dĂ©tendre avec ces poses simples.

Postures de yoga réparatrices faciles qui feront fondre le stress

Posture de l’enfant soutenu

Cette pose est si facile mais absolument magnifique. Elle peut totalement rĂ©initialiser tout votre ĂȘtre. Vous aurez l’impression d’avoir appuyĂ© sur le bouton de rĂ©initialisation. Cela peut aider Ă  libĂ©rer complĂštement la nĂ©gativitĂ© dans votre corps.

Un bonus supplĂ©mentaire avec cette pose de yoga est qu’elle peut doucement masser vos organes abdominaux pour vous aider Ă  amĂ©liorer votre digestion.

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Voici comment procéder :

  • Asseyez-vous sur vos talons et, en mĂȘme temps, Ă©cartez les genoux Ă  peu prĂšs Ă  la largeur des hanches ou mĂȘme un peu plus large, vos gros orteils devraient aussi ĂȘtre en contact.
  • Placez un oreiller devant vous, si vous n’avez pas d’oreiller, vous pouvez aussi utiliser des couvertures pliĂ©es.
  • Ensuite, penchez-vous en avant, en posant votre torse sur le tapis de yoga ou la serviette. Tournez la tĂȘte d’un cĂŽtĂ© tout en dĂ©ployant les bras sur les cĂŽtĂ©s.
  • DĂ©tendez-vous complĂštement dans cette position et gardez les yeux fermĂ©s. Laissez les choses aller, relĂąchez vos Ă©paules et abandonnez vos hanches. Restez dans cette position pendant cinq minutes.

Pose du cƓur soutenu

Quand vous la pratiquez correctement et que vous lui donnez le temps nĂ©cessaire pour en faire l’expĂ©rience, je suis sĂ»r que vous aurez l’impression d’ĂȘtre au paradis.

Voici comment procéder :

  • Utilisez une couverture pour soutenir l’ensemble de votre dos. Cela devrait encourager vos Ă©paules et votre cƓur Ă  ĂȘtre vulnĂ©rables et Ă  vous ouvrir.
  • Laissez vos hanches s’adoucir et s’Ă©tendre vers l’extĂ©rieur pour qu’elles soutiennent vos genoux.
  • Placez une couverture pliĂ©e sous votre tĂȘte pour crĂ©er de la longueur dans votre cou.
  • Prenez au moins trois respirations, puis installez-vous pour dix minutes ou plus.
  • Si vous voulez faire passer les choses Ă  un autre niveau, vous pouvez placer un masque oculaire pour vous dĂ©barrasser de toute distraction et ĂȘtre encore plus attirĂ© vers l’intĂ©rieur.

Pose de l’angle d’inclinaison

Cette Ă©tonnante pose de yoga vous aidera Ă  crĂ©er une sensation de calme en ouvrant le dos, les hanches et la rĂ©gion pelvienne ainsi qu’en Ă©tirant l’intĂ©rieur de votre cuisse. En consĂ©quence, la pose crĂ©era un sentiment de calme.

Voici comment procéder :

  • Vous aurez toujours besoin d’un traversin pour celle-ci, mais cette fois-ci.
  • Commencez par vous asseoir sur le sol et amenez le bas de votre dos sur le bord infĂ©rieur de la traverse.
  • Procurez-vous un autre traversin que vous devriez placer horizontalement sous vos genoux.
  • Mettez vos mains sur le traversin qui est inclinĂ© derriĂšre vous et ouvrez votre poitrine. ProcĂ©dez en vous allongeant sur le traversin.
  • Rassemblez la plante de vos pieds et laissez vos genoux tomber sur les cĂŽtĂ©s.
  • Maintenant, vous devrez crĂ©er une emmaillotement. Vous pouvez le faire en redressant les bras devant vous, puis les draper sur une couverture pliĂ©e en deux et les envelopper pour que votre torse soit emmaillotĂ©.
  • Restez dans cette position pendant dix minutes ou plus. Si vous voulez rompre Ă  partir de cette position, libĂ©rez d’abord vos bras, puis rapprochez les jambes en utilisant les mains qui se trouvent sur les genoux extĂ©rieurs. Commencez Ă  rouler sur le cĂŽtĂ© droit jusqu’Ă  ce que vous arriviez en position assise.

Jambes en l’air

Vous vous dites peut-ĂȘtre en ce moment : “Qu’est-ce que cette pose a de si spĂ©cial ? Est-ce que c’est vraiment utile ?”

Il ne faut pas sous-estimer le fait de mettre les jambes contre le mur ou dans les airs. Bien que cette pose puisse vous sembler inutile, elle ne l’est pas vraiment. Avec cette pose, vous sentirez une sensation neutre dans votre bassin, ce qui signifie que vous pouvez laisser passer cette compression dans votre dos.

Beaucoup d’entre nous s’agrippent Ă  la rĂ©gion du bas du dos, surtout lorsque nous n’utilisons pas efficacement nos muscles, ce qui fait des jambes la meilleure posture rĂ©paratrice pour se sentir soulagĂ©.

Torsade de la colonne vertébrale sur le dos

Voici une autre pose si simple, mais trĂšs satisfaisante. C’est l’un des moyens les plus efficaces de restaurer Ă  la fois le corps et l’esprit.

Voici comment procéder :

  • Commencez par plier un genou et croisez-le au-dessus du corps vers l’extĂ©rieur de la jambe opposĂ©e.
  • Ajoutez un peu de pression avec votre main sur le genou flĂ©chi en le poussant vers le bas vers le sol.
  • Gardez les Ă©paules droites et enracinĂ©es au sol tout en tendant la main opposĂ©e et regardez vers votre main.
  • Si vous voulez un Ă©tirement plus profond, commencez Ă  redresser votre genou pliĂ©.
  • En Ă©tirant doucement le bas du dos, vous sentirez l’ouverture en travers de votre poitrine et de vos Ă©paules, ce qui relĂąchera la tension accumulĂ©e ainsi que les Ă©motions et le stress. Vous pourrez Ă©galement crĂ©er un espace sur le cĂŽtĂ© de votre corps qui servira de canal pour accueillir la nouveautĂ© et en mĂȘme temps laisser aller l’ancien.

Postures de yoga réparatrices

Conclusion

Je dois dire que ces postures de yoga rĂ©paratrices sont envoyĂ©es par le ciel. Elles vous aideront Ă  faire fondre le stress, Ă  soulager la tension et lorsque vous le faites rĂ©guliĂšrement, elles pourraient mĂȘme vous aider Ă  perdre cette graisse obstinĂ©e du ventre. N’est-ce pas fantastique ?

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