ᐅ Méditation japonaise : Tout savoir sur cette méditation !

Méditation japonaise

La méditation japonaise est une méditation qui convient à un vaste choix de styles de vie, combinant la dualité des guerriers et des prêtres contemplatifs au Japon. La paix qu’elle procure peut être atteinte avec un peu de contemplation.

méditation japonaise

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Une sorte célèbre de méditation japonaise est le zazen, une technique qui se concentre sur la pensée profonde et la contemplation et qui sert de cœur à la méditation zen.

Cette technique implique une posture assise, puisque le Bouddha lui-même était assis en rumination alors qu’il voyageait vers l’illumination. La méditation de Zazen a plus de deux mille ans, et ses principes sont connus des Japonais et des Chinois, bien qu’elle soit originaire d’Inde.

Malgré sa longue et tumultueuse histoire, le Japon a un visage plus doux qui correspond à son passé de guerre. La méditation, pour les Japonais, est depuis longtemps une tradition de l’incroyable population bouddhiste japonaise.

Cet acte tranquille, qui met l’accent sur la contemplation profonde et la délibération, a focalisé et expliqué l’esprit. Une caractéristique admirable pour un soldat ou un guerrier.

A partir de la période Heian, quelque 300 ans plus tard, le bouddhisme s’est répandu dans les classes inférieures et la méditation est devenue une pratique beaucoup plus connue.

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Les écoles bouddhistes Mahyana au Japon ont eu tendance à être quelque peu rituelles, produisant de belles sculptures avec des bougies, des fleurs et de l’encens. Parmi les écoles bouddhistes mahayana est connu sous le nom de Zen, un terme qui se réfère à une sorte particulière de méditation.

Dans la méditation de zazen, le corps, le souffle et l’esprit se rejoignent en une unité qui fonctionne et coule, en paix avec elle-même.

La position de zazen dérive des images du Bouddha lui-même. Gardez votre colonne vertébrale droite pour permettre à votre corps de respirer librement. Fermez les yeux et gardez votre colonne vertébrale droite, même si votre corps doit être souple et flexible.

Reposez le dos de votre main dominante sur la paume de votre main dominante, et laissez vos pouces les rencontrer au-dessus, en formant un ovale.

Commencez à respirer, lentement et profondément, en imaginant votre respiration pour un cercle qui passe par votre nez et sort par votre bouche.

Laissez votre esprit s’éclaircir, mais si vous finissez par faire face à des idées perdues, n’hésitez pas à les examiner et à les laisser partir consciemment. La prise en compte de votre vie quotidienne peut être inévitable, mais il deviendra possible d’éliminer ces idées, ce qui permettra une compréhension plus profonde de l’espace qui vous entoure.

Des individus de tous les horizons profitent des nombreux avantages des différents types de méditation japonaise.

 

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