ᐅ À quelle frĂ©quence devriez-vous faire du yoga ?

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À quelle frĂ©quence devriez-vous faire du yoga ?

Il est trĂšs courant pour les yogis, surtout les dĂ©butants, de se demander Ă  quelle frĂ©quence ils devraient pratiquer le yoga. La bonne chose est que la rĂ©ponse dĂ©pend largement de la personne qui pratique et de ce qu’elle veut expĂ©rimenter.

Puisque le yoga est une pratique tellement vaste avec des centaines de poses physiques, il y a beaucoup de techniques de respiration, de chant, de travail corporel subtil, de mĂ©ditation, d’auto-apprentissage, et tellement plus – il est trĂšs sĂ»r et trĂšs bĂ©nĂ©fique de l’intĂ©grer dans votre vie quotidienne.

Le yoga, si ce n’est plus, c’est aussi bien pour apprendre Ă  se connaĂźtre soi-mĂȘme que pour devenir plus flexible. C’est donc Ă  vous d’essayer les choses pour voir ce qu’elles Ă©veillent en vous. Si quelque chose ne vous satisfait pas Ă  un certain niveau – Ă©motionnellement, physiquement, spirituellement, mentalement, alors ne vous mettez pas la pression pour continuer Ă  le faire.

Comme je l’ai mentionnĂ© au dĂ©but de cet article, il existe de nombreuses techniques parmi lesquelles vous pouvez choisir, et toutes ne vous conviendront pas. Ceux qui se sentent bien avec une certaine posture ou pratique alors accrochez-vous Ă  celle-lĂ .

Le hashtag #yogatouslesjours est trĂšs populaire sur les mĂ©dias sociaux, et mĂȘme si vous pouvez certainement le pratiquer sur votre tapis tous les jours pendant une heure ou deux ou plus, beaucoup de gens ressentent beaucoup de satisfaction et de plaisir Ă  faire seulement cinq Ă  dix minutes chaque jour – surtout le matin ou juste avant le coucher pour les aider Ă  dormir.

Et, si un rĂ©sultat positif peut ĂȘtre expĂ©rimentĂ© aprĂšs de si courtes pĂ©riodes de pratique, imaginez ce que l’ajout de quelques pratiques plus longues Ă  votre semaine pourrait entraĂźner.

Indépendamment de vos intentions de yoga, votre pratique deviendra presque toujours plus profonde et plus satisfaisante à mesure que vous pratiquerez. En tant que débutant, cela peut ressembler à 2 à 4 cours par semaine qui durent une heure ou un peu plus.

Au fur et Ă  mesure que vous progressez dans les fondements du yoga, vous constaterez peut-ĂȘtre que votre endurance et votre dĂ©sir d’en apprendre davantage ont augmentĂ©. Si c’est le cas, pratiquez davantage !

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Voici quelques points Ă  garder Ă  l’esprit pour vous assurer que votre pratique est sĂ©curitaire et bĂ©nĂ©fique.

  • Changer les choses. Il y a certainement des avantages Ă  revisiter les sĂ©quences plus d’une fois. Et pratiquer les mĂȘmes poses jusqu’Ă  ce que vous les ayez maĂźtrisĂ©es peut prendre de nombreuses annĂ©es, alors les rĂ©pĂ©titions sont fantastiques. En plus d’Ă©viter la mĂȘme sĂ©quence d’un jour Ă  l’autre, je vous recommande d’essayer des pratiques plus intenses et plus fortifiantes comme un cours de vinyasa, et lentes et douces, comme des pratiques rĂ©paratrices. Nos corps se sentent gĂ©nĂ©ralement beaucoup mieux quand nous lui faisons dĂ©couvrir de nouvelles postures et sĂ©quences et il y a beaucoup d’options Ă  choisir dans le yoga.
  • Trouvez un enseignant bien Ă©duquĂ© et en qui vous avez confiance pour vous guider.
  • Fixez-vous des objectifs et laissez-les ĂȘtre fluides. Le yoga dĂ©voile souvent des couches de nous-mĂȘmes dont nous ignorions l’existence. Cela a un impact sur nos vies sur et hors de notre tapis. Ainsi, avoir des objectifs pour vous aider Ă  rester motivĂ© et ĂȘtre constant peut ĂȘtre fantastique, mais n’oubliez pas de faire preuve de souplesse quant au moment oĂč vous les atteindrez et Ă  la façon dont vous y parviendrez.
  • MĂȘme si votre journĂ©e est pleine, vous avez au moins 5 minutes pour vous concentrer sur la mĂ©diation, pratiquer la respiration abdominale ou adopter certaines postures fondamentales. Si vous ĂȘtes un yogi qui ne fait que commencer, vous trouverez peut-ĂȘtre amusant de faire 30 jours de yoga. Chaque jour, vous pourriez faire du yoga, peut-ĂȘtre 5 minutes, peut-ĂȘtre une heure ou plus. Ce simple dĂ©fi est une excellente façon de crĂ©er une habitude saine.
  • Faites du yoga aussi souvent que vous le souhaitez ! Écoutez les signes que votre corps vous donne et modifiez-les au besoin.

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