À quelle fréquence devriez-vous faire du yoga ?

Il est très courant pour les yogis, surtout les débutants, de se demander à quelle fréquence ils devraient pratiquer le yoga. La bonne chose est que la réponse dépend largement de la personne qui pratique et de ce qu’elle veut expérimenter.

Puisque le yoga est une pratique tellement vaste avec des centaines de poses physiques, il y a beaucoup de techniques de respiration, de chant, de travail corporel subtil, de méditation, d’auto-apprentissage, et tellement plus – il est très sûr et très bénéfique de l’intégrer dans votre vie quotidienne.

Le yoga, si ce n’est plus, c’est aussi bien pour apprendre à se connaître soi-même que pour devenir plus flexible. C’est donc à vous d’essayer les choses pour voir ce qu’elles éveillent en vous. Si quelque chose ne vous satisfait pas à un certain niveau – émotionnellement, physiquement, spirituellement, mentalement, alors ne vous mettez pas la pression pour continuer à le faire.

Comme je l’ai mentionné au début de cet article, il existe de nombreuses techniques parmi lesquelles vous pouvez choisir, et toutes ne vous conviendront pas. Ceux qui se sentent bien avec une certaine posture ou pratique alors accrochez-vous à celle-là.

Le hashtag #yogatouslesjours est très populaire sur les médias sociaux, et même si vous pouvez certainement le pratiquer sur votre tapis tous les jours pendant une heure ou deux ou plus, beaucoup de gens ressentent beaucoup de satisfaction et de plaisir à faire seulement cinq à dix minutes chaque jour – surtout le matin ou juste avant le coucher pour les aider à dormir.

Et, si un résultat positif peut être expérimenté après de si courtes périodes de pratique, imaginez ce que l’ajout de quelques pratiques plus longues à votre semaine pourrait entraîner.

Indépendamment de vos intentions de yoga, votre pratique deviendra presque toujours plus profonde et plus satisfaisante à mesure que vous pratiquerez. En tant que débutant, cela peut ressembler à 2 à 4 cours par semaine qui durent une heure ou un peu plus.

Au fur et à mesure que vous progressez dans les fondements du yoga, vous constaterez peut-être que votre endurance et votre désir d’en apprendre davantage ont augmenté. Si c’est le cas, pratiquez davantage !

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Voici quelques points à garder à l’esprit pour vous assurer que votre pratique est sécuritaire et bénéfique.

  • Changer les choses. Il y a certainement des avantages à revisiter les séquences plus d’une fois. Et pratiquer les mêmes poses jusqu’à ce que vous les ayez maîtrisées peut prendre de nombreuses années, alors les répétitions sont fantastiques. En plus d’éviter la même séquence d’un jour à l’autre, je vous recommande d’essayer des pratiques plus intenses et plus fortifiantes comme un cours de vinyasa, et lentes et douces, comme des pratiques réparatrices. Nos corps se sentent généralement beaucoup mieux quand nous lui faisons découvrir de nouvelles postures et séquences et il y a beaucoup d’options à choisir dans le yoga.
  • Trouvez un enseignant bien éduqué et en qui vous avez confiance pour vous guider.
  • Fixez-vous des objectifs et laissez-les être fluides. Le yoga dévoile souvent des couches de nous-mêmes dont nous ignorions l’existence. Cela a un impact sur nos vies sur et hors de notre tapis. Ainsi, avoir des objectifs pour vous aider à rester motivé et être constant peut être fantastique, mais n’oubliez pas de faire preuve de souplesse quant au moment où vous les atteindrez et à la façon dont vous y parviendrez.
  • Même si votre journée est pleine, vous avez au moins 5 minutes pour vous concentrer sur la médiation, pratiquer la respiration abdominale ou adopter certaines postures fondamentales. Si vous êtes un yogi qui ne fait que commencer, vous trouverez peut-être amusant de faire 30 jours de yoga. Chaque jour, vous pourriez faire du yoga, peut-être 5 minutes, peut-être une heure ou plus. Ce simple défi est une excellente façon de créer une habitude saine.
  • Faites du yoga aussi souvent que vous le souhaitez ! Écoutez les signes que votre corps vous donne et modifiez-les au besoin.
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Dernière mise à jour le 2019-12-08 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires