ᐅ Apprendre le Yoga seul : Mon guide pour tout savoir !

Comment commencer le yoga

Sans séance de yoga adaptée, apprendre le yoga seul peut être complexe, nous verrons ce qu’il en est vraiment.

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Le yoga est devenu célèbre dans les années 1980, et depuis lors, on trouve des cours dans des villes et des villages de toutes tailles dans toute la France.

Englobant le mental, le corps et l’esprit, le yoga est une discipline qui met l’accent sur le mouvement et les postures avec un noyau méditatif.

Cependant, pour beaucoup d’entre eux, il s’agit simplement d’un programme d’exercice, de relaxation ou d’artwork. Dans un studio de yoga standard, il y a des bouddhistes, des chrétiens, des PDG débordés, des mères débordées, des étudiants, des athlètes, des couples et toute autre personne qui veut plus de concentration et de calme dans leur vie.

Alors pourquoi devriez-vous apprendre à faire du yoga ?

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Eh bien, les personnes qui pratiquent le yoga déclarent se sentir moins stressées, avoir une plus grande concentration, une plus grande immunité, reconnaître des niveaux d’énergie plus élevés et un sommeil plus profond, parmi un certain nombre d’autres qualités positives.

Le yoga consiste à écouter son corps et à prendre conscience de ses propres muscles.

Plus vous pratiquez le yoga, plus vous êtes en contact avec votre corps – en sachant instinctivement quels muscles ont besoin de plus d’étirement ou quelles régions ne sont pas en contact avec votre corps.

L’objectif des différentes postures sera d’ouvrir les différents canaux du corps pour permettre à l’énergie de circuler librement. Le canal principal est l’épine dorsale, son alignement et le flux d’énergie sont essentiels au bien-être physique.

Ce qu’il faut porter pour le yoga

Puisque le yoga se pratique pieds nus, il n’y a pas besoin de chaussures d’exercice ou de chaussettes spéciales. Les pieds nus sont les meilleurs puisqu’il est essentiel que les pieds soient fermement plantés sur le tapis de yoga collant, ainsi ils ne peuvent pas glisser sous votre corps.

Si vous n’aimez pas marcher pieds nus, vous trouverez des chaussettes de yoga en utilisant une surface de préhension sur la seule.

Vous pouvez faire du yoga dans toutes sortes de vêtements amples. Il est nécessaire que les vêtements s’allongent et se déplacent avec vous sans vous lier ou restreindre vos mouvements du tout. Les pantalons confortables de yoga peuvent également être significatifs.

Équipement pour le yoga

Tapis de yoga – Un tapis de yoga fournit un coussinet doux pour vos pieds et vos mains et une protection contre la surface dure du sol. Les tapis de yoga ont une surface légèrement collante qui retient les mains et les pieds en place et empêche le glissement à travers les différentes poses. Effectuer une étude de marché avant d’acheter un tapis. Il y a plusieurs tapis disponibles et pour trouver un tapis de qualité supérieure, vous pourriez avoir besoin de dépenser un peu plus. La longévité en vaudra la peine.

Nettoyeur de tapis – Un nettoyant pour tapis est un complément exceptionnel à votre équipement de yoga. Si vous investissez dans une moquette de haute qualité, vous n’avez pas besoin de déranger la surface en la nettoyant avec des produits d’entretien ménager. Ces nettoyants spécialisés sont destinés à maintenir l’intégrité du tapis tout en maintenant votre tapis désinfecté entre les sessions.

Courroie de Yoga – Une courroie de yoga aide avec les poses qui sont trop difficiles au début. Par exemple, une sangle de yoga peut être utilisée pour les étirements assis qui s’étirent jusqu’aux pieds. Si la flexibilité n’est pas au rendez-vous, placer la courroie autour de vos orteils donne un peu plus de soutien lorsque vous travaillez sur cet étirement.

Brique de yoga – Une brique de yoga peut être utilisée exactement de la même façon pendant les postures debout. La brique fournit l’excès de poussée une fois que votre flexibilité ne vous permet pas d’atteindre le sol.

Serviettes de yoga – Les serviettes de yoga sont un atout, en particulier pour les personnes qui s’engagent dans des cours de « yoga chaud » ou pour toute personne qui est sujette à la transpiration. Il est nécessaire d’entretenir ce tapis de yoga au sec. Les serviettes de yoga sont un avantage dans la plupart des cours de yoga. Cependant, dans les cours de yoga chaud, ils sont en fait utilisés dans certaines parties de la routine, pour prévenir la menace de l’humidité. Des coussins de yoga ou de soutien sont parfois utilisés comme coussin pendant la partie méditation (confort) de cette session.

Sac de yoga – Bien qu’il ne s’agisse pas d’un  » besoin  » absolu, vous trouverez tout à fait bénéfique d’obtenir un fourre-tout de tapis de yoga. Un certain nombre d’entre eux sont spécifiquement conçus pour porter des vêtements de yoga, en plus de tapis très encombrants.

Yoga DVDs – Si vous débutez ou n’avez jamais essayé le yoga avant, vous pourriez trouver avantageux de pratiquer à la maison en utilisant un DVD de Yoga pour débutants. Si vous cherchez à se débarrasser du poids aussi, il existe des DVDs de yoga particulier pour les plans de perte de poids sur eux.

Avantages de faire du yoga seul

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Le yoga est un exercice vraiment bénéfique qui profite au corps de plusieurs façons.

La connaissance de l’alignement corporel et l’étude des étirements et des mouvements d’équilibre ciblant des muscles, des os et des organes spécifiques offrent des propriétés curatives étendues pour de nombreux troubles médicaux différents.

Une étude de l’Université Johns Hopkins a révélé que le yoga aide à établir l’équilibre et est très bénéfique pour les personnes âgées qui sont plus susceptibles de tomber.

En plus des bienfaits extraordinaires pour votre corps, le yoga est un programme de relaxation exceptionnel. De plus, il active les hormones, comme la plupart des programmes d’exercices, ce qui permet de ressentir un sentiment de bien-être général.

Des chercheurs de l’Université Harvard ont découvert que le yoga aide à soulager la dépression et est plus efficace que d’autres types d’exercices doux, comme la marche.

Le yoga a été appelé facteur de guérison ou réducteur de symptômes dans un certain nombre d’autres conditions, en raison de l’accent mis sur l’augmentation du flux sanguin vers des régions spécifiques du corps et le massage en douceur des organes. Une recherche menée par l’Université de Caroline du Sud a démontré que le yoga réduit la tension artérielle.

La façon de commencer à faire du yoga ( même si vous voulez apprendre le yoga seul )

Bien que le yoga puisse être pratiqué à tout moment de la journée, beaucoup de gens découvrent que, comme tout exercice, le faire seulement en obtenant des garanties qu’il est fait et peut être coché dans la « liste » de vos choses à faire.

Si votre niveau d’énergie est meilleur dans la journée, c’est peut-être le moment idéal pour vous impliquer dans votre pratique de yoga. Pour ceux qui ont un peu de temps au milieu de la journée, c’est peut-être votre moment préféré.

Il y a un bon nombre de routines de yoga qui sont faites spécifiquement pour des moments spécifiques de la journée.

D’autres programmes mettent l’accent sur l’entraînement léger de l’après-midi.

Ces séances de formation ponctuelles sont présentées comme étant très efficaces lorsqu’elles sont bien faites. Mais la plupart des cours de yoga en général les centres de conditionnement physique ne sont pas aussi spécifiques.

Il est important de suivre son corps. Le yoga ne devrait pas causer de douleur, aucune des poses ne devrait faire mal. Si certains étirements ou séquences de mouvements vous mettent dans une situation douloureuse, cessez.

Dans les centres de yoga exclusifs, il est beaucoup plus probable de trouver des cours spécialisés pour divers besoins.

Le yoga doit être lent et doux, surtout au début. Prenez chaque pose avec légèreté et délicatesse. Gardez votre corps souple et détendu. Les joints ne doivent pas être bloqués ou trop pliés. Les muscles ne doivent pas être tendus et les étirements ne doivent pas être douloureux.

Faciliter chaque mouvement avec fluidité et contrôle.

Il se peut que votre corps ne soit pas prêt pour cet étirement ou qu’il ne soit pas assez puissant pour cette pose particulière. Le yoga consiste à apprendre les forces et les faiblesses de son propre corps, à s’entraîner et à prendre soin de ses muscles, de ses articulations et de ses os.

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Une manière fantastique pour un étudiant ambitieux de yoga de commencer est d’acheter un DVD à la maison pour instruire certaines des poses communes. Vous vous sentirez plus à l’aise et vous aurez moins l’impression d’être dans un pays étranger lorsque vous entrerez dans un studio.

Gardez à l’esprit lors de votre première leçon en studio qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter de ce que les autres croient.

Dans la plupart des programmes d’exercices, le yoga est axé sur la conscience de soi, de sorte que les autres membres de ce cours sont à peine conscients de votre présence dans la salle, et encore moins de la façon dont vous maîtrisez une pose.

Apprendre le yoga seul, c’est aussi apprendre à calmer et à concentrer l’esprit.
Comme toute autre habileté, il faut de la pratique pour calmer les pensées et se concentrer sur chaque aspect du corps humain.

Obtenir votre esprit à une concentration calme, constamment, fait partie de la pratique du Yoga, et sans concentration, il n’est pas possible d’obéir au corps.

C’est à ce moment que la période de médiation est avantageuse.

Enfin, assurez-vous de boire beaucoup d’eau avant, pendant et après votre séance de yoga. Faites d’un pot d’eau à proximité une partie vitale de votre équipement de yoga. Bien qu’il soit important de rester hydraté pendant une séance d’entraînement, le yoga est particulièrement important.

Boire beaucoup d’eau aidera votre corps à éliminer les toxines malveillantes et à prévenir un terrible mal de tête.

Quelques poses simples pour apprendre le yoga seul

Étirement du chat et de la vache – L’extension du chat et de la vache se fait sur les mains et les genoux. Placez vos genoux sur le tapis juste sous vos hanches et vos mains sous vos épaules. Quand vous commencez cette pose, votre colonne vertébrale sera directement ou dans une position neutre. Tirez votre nombril vers le bas en direction du tapis, permettant à votre ventre de tomber avec votre colonne vertébrale pour vous pencher vers le bas. C’est une pose de vache. C’est une pose de chat. Parcourez graduellement ces deux cadeaux en gardant vos mains et vos genoux dans du papier journal.

Pose de la planche – il s’agit d’un mouvement de renforcement important qui construit des muscles centraux puissants et importants dans notre vie de tous les jours. Commencez par vous allonger sur le ventre, les mains sous les épaules et les orteils sous les talons. Maintenez votre corps à niveau en sollicitant vos muscles abdominaux. Cet exercice peut être effectué sur les coudes, comme expliqué, ou sur toute la hauteur avec les bras complètement tendus. Faites celui qui est idéal pour vous une fois que vous commencez à entrer en contact avec vos muscles.

Pose du Cobra – c’est un étirement fantastique pour adhérer à la planche, décrit précédemment. Étirez les orteils de façon à ce que le dessus des orteils touche le tapis.

Pose de l’enfant – Éloignez-vous de vos mains lorsque vous diminuez votre poitrine et posez votre front sur le tapis. Prenez une grande respiration pendant que vous vous détendez dans cette pose relaxante.

Vidéo : Un simple entraînement à domicile pour apprendre le yoga seul.

Tout en travaillant à travers les poses, n’oubliez pas de se concentrer sur la façon dont votre corps se sent. Essayez d’isoler chaque partie de votre corps et soyez conscient de sa position. Évitez de juger vos capacités, sentez, observez et écoutez.

Beaucoup d’individus croient que le yoga semble vraiment facile. J’en ai entendu parler de nombreuses fois : « Comment s’agit-il d’une séance d’entraînement dans le cas où vous ne faites que des étirements ?  » Dans votre premier cours de yoga, vous apprendrez vite que c’est loin d’être facile et qu’il faut beaucoup de discipline – et oui, vous allez transpirer.

Vous allez étirer les muscles dont vous ignoriez l’existence et les isoler pendant de longues périodes. Lorsque vous tentez d’atteindre l’équilibre, au début, soyez prêt à tomber plusieurs fois.

C’est une discipline exigeante qui a besoin d’engagement. C’est un travail en constante évolution. Le yoga n’est pas maîtrisé, il est pratiqué pour un état de croissance constante. Plus tôt vous lâchez prise et faites attention à votre corps et à l’enseignant, plus tôt vous commencerez à progresser vers vos objectifs.

Dès que vous commencez à ressentir les bienfaits physiques et psychologiques, en plus d’un sentiment exagéré de bien-être, vous pourriez devenir dépendant de la discipline.

Le yoga est un ajout formidable à avoir !

N’essayez pas d’être une superstar du yoga immédiatement. Comme toute activité physique, si vous vous poussez trop fort au début, vous risquez de vous blesser en devenant frustré.

Le résultat final est que vous abandonnez avant même d’avoir eu la chance de commencer. Achetez un sac de yoga à la mode et un équipement assorti (pour vous inspirer) et inscrivez-vous à un cours dès aujourd’hui ! Vous ne regretterez pas cet investissement dans votre santé.

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