ᐅ 10 poses de yoga à faire chaque jour !

10 poses de yoga Ă  faire

10 poses de yoga Ă  faire chaque jour

Que vous soyez un professionnel du fitness ou une personne qui aime juste rester en forme, le yoga est sans aucun doute l’une des meilleures activitĂ©s de fitness Ă  pratiquer au quotidien. Il peut y avoir une certaine forme d’hĂ©sitation pour certains qui sont dĂ©butants et qui n’ont pas une idĂ©e prĂ©cise sur la façon de bien commencer Ă  pratiquer le yoga. C’est pourquoi je vous conseil de dĂ©buter par ces 10 poses de yoga Ă  faire chaque jour.

La bonne nouvelle, c’est que : n’importe qui peut commencer Ă  le pratiquer en essayant des postures de base et en apprenant graduellement les plus complexes et les plus compliquĂ©es. Le yoga prĂ©sente des bienfaits diffĂ©rents pour chacun.

Les hommes, les femmes, et mĂȘme les enfants peuvent facilement suivre les poses de base avec les conseils appropriĂ©s d’un instructeur. Il y a diffĂ©rentes asanas ou poses disponibles pour les dĂ©butants. Beaucoup sont des poses simples qui peuvent ĂȘtre facilement incorporĂ©es dans leur routine quotidienne.

Certaines poses de yoga peuvent ĂȘtre pratiquĂ©es en quelques minutes par jour. Voici les 10 poses de yoga Ă  faire tous les jours.

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Chien vers le bas (Adho Mukha Svanasana)

Cette pose peut ĂȘtre un peu complexe pour les dĂ©butants. C’est l’une des poses que vous apprendrez habituellement dans un cours de yoga. Certains diront qu’elle peut ĂȘtre utilisĂ©e comme position d’Ă©chauffement ou de refroidissement.

Elle offre beaucoup d’avantages, cette pose demande beaucoup de force parce que vous aurez besoin d’utiliser les diffĂ©rentes parties du corps.

Par consĂ©quent, les effets se feront sentir de la tĂȘte aux orteils. Elle est aussi connue sous le nom d’Adho Mukha Svanasana, elle offre un effet d’Ă©tirement rafraĂźchissant aux Ă©paules, au dos et aux jambes lorsqu’elle est correctement exĂ©cutĂ©e.

Crescent Lunge Pose (Anjaneyasana)


Cette pose est Ă©galement connue sous le nom d’Anjaneyasana. C’est une pose de yoga debout qui utilise diffĂ©rents muscles dans le corps. Elle aide Ă  renforcer et Ă  Ă©tirer les parties supĂ©rieures et infĂ©rieures du corps, et en mĂȘme temps, elle crĂ©e Ă©galement l’Ă©quilibre et la stabilitĂ©. Crescent Lunge est aussi appelĂ© Pose de Salutation.

Pose de pont soutenue (Setu Bandha Sarvangasana)

Une pose bien connue qui augmente considĂ©rablement la guĂ©rison de diffĂ©rents types de maladies. Un bloc de soutien peut ĂȘtre utilisĂ© pour soutenir la colonne vertĂ©brale tout en permettant une bonne extension. Cette pose est parfaite pour soulager la douleur, en particulier dans le dos, et elle favorise Ă©galement la relaxation globale du corps.

Pose debout sur le cÎté (Indudalasana)

Cette pose est considĂ©rĂ©e comme l’une des poses de base pour les dĂ©butants. Cette position debout aide Ă  Ă©tirer les muscles le long de la colonne vertĂ©brale et des obliques et permet souvent d’amĂ©liorer la posture. Elle est Ă©galement connue pour renforcer les muscles des jambes.

Jambes en l’air – Pose murale (Viparita Karani)

Une pose pour soulager le stress, aussi connue sous le nom de Viparita Karani, c’est l’une des poses les plus calmantes. Elle permet la relaxation du corps et de l’esprit. C’est la pose qui Ă©tire les jambes arriĂšre et le torse avant.

Superman Pose (Viparita Shalabhasana)

Cette pose est idĂ©ale pour renforcer le bas du dos. C’est aussi un bon entraĂźnement pour les muscles abdominaux et elle aide Ă  masser la colonne vertĂ©brale.

Pose de chat (Marjaryasana)

Cette pose est un must pour masser la colonne vertĂ©brale et les organes du ventre. Elle Ă©tire Ă©galement les muscles du dos et du cou. C’est une pose parfaite Ă  exĂ©cuter avec la posture de la vache. C’est l’une des meilleures poses pour la mobilitĂ© de la colonne vertĂ©brale.

Posture de la vache (Bitilasana)

Cette pose est un Ă©chauffement doux pour la colonne vertĂ©brale et prĂ©pare le corps Ă  l’activitĂ©. Elle aide Ă  Ă©tirer le torse avant et le cou. Vous pouvez l’utiliser pour maximiser ses effets et ses bĂ©nĂ©fices. Si une personne a une blessure au cou, assurez-vous de garder la tĂȘte alignĂ©e avec le torse. Cette pose est facile pour tout le monde, et elle aide Ă  ouvrir la poitrine et Ă  amĂ©liorer la mobilitĂ© de la colonne vertĂ©brale.

Pose du pigeon (Eka Pada Rajakapotasana)

Cette pose est parfaite pour renforcer la partie centrale et le dos. Cette pose permet d’augmenter la mobilitĂ© des hanches et fait partie de la famille des poses “hip opener”. Des hanches raides peuvent ĂȘtre desserrĂ©es en pratiquant rĂ©guliĂšrement cette pose.

Pose de la montagne (Tadasana)

Cette pose est Ă©galement connue sous le nom de tadasana. Elle vient du mot “tada” qui signifie montagne. C’est une pose debout qui renforce les articulations de la cheville, les articulations du genou et les cuisses. C’est la position de dĂ©part parfaite pour faire du yoga. C’est aussi une excellente posture de repos. Elle peut aider Ă  amĂ©liorer l’Ă©quilibre et la stabilitĂ©, et elle aide aussi Ă  canaliser votre attention.

Le yoga offre beaucoup d’avantages. En plus de rester en forme, diffĂ©rents avantages seront apprĂ©ciĂ©s par ceux qui sont assez curieux pour essayer le yoga, et beaucoup conviennent que le yoga peut aider Ă  amĂ©liorer votre style de vie et votre vie quotidienne.

En pratiquant ces 10 poses de yoga, le corps peut avoir une meilleure circulation sanguine. La pratique du yoga peut Ă©galement aider Ă  rester concentrĂ© lorsque vous travaillez tous les jours au bureau. Avec des conseils appropriĂ©s en matiĂšre d’alimentation et de nutrition, les exercices quotidiens utilisant diffĂ©rentes poses de yoga rendront votre corps beau et en pleine forme, et en mĂȘme temps seront capables de gĂ©rer ou de rĂ©duire le stress dans votre vie.

Vous devez ĂȘtre disciplinĂ© pour faire ces poses. AprĂšs quelques jours ou semaines de pratique correcte, vous commencerez probablement Ă  voir des rĂ©sultats, et Ă  mesure que vous continuerez Ă  les obtenir, ils se traduiront probablement par des avantages dans d’autres aspects de votre vie.

Avant d’effectuer ces 10 poses de yoga, assurez-vous de consulter un expert mĂ©dical pour obtenir des conseils afin de vous assurer qu’il est sĂ©curitaire d’effectuer un exercice de conditionnement physique.

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