10 poses de yoga à faire chaque jour

Que vous soyez un professionnel du fitness ou une personne qui aime juste rester en forme, le yoga est sans aucun doute l’une des meilleures activités de fitness à pratiquer au quotidien. Il peut y avoir une certaine forme d’hésitation pour certains qui sont débutants et qui n’ont pas une idée précise sur la façon de bien commencer à pratiquer le yoga. C’est pourquoi je vous conseil de débuter par ces 10 poses de yoga à faire chaque jour.

La bonne nouvelle, c’est que : n’importe qui peut commencer à le pratiquer en essayant des postures de base et en apprenant graduellement les plus complexes et les plus compliquées. Le yoga présente des bienfaits différents pour chacun.

Les hommes, les femmes, et même les enfants peuvent facilement suivre les poses de base avec les conseils appropriés d’un instructeur. Il y a différentes asanas ou poses disponibles pour les débutants. Beaucoup sont des poses simples qui peuvent être facilement incorporées dans leur routine quotidienne.

Certaines poses de yoga peuvent être pratiquées en quelques minutes par jour. Voici les 10 poses de yoga à faire tous les jours.

Top 3 des accessoires de yoga

Chien vers le bas (Adho Mukha Svanasana)

Cette pose peut être un peu complexe pour les débutants. C’est l’une des poses que vous apprendrez habituellement dans un cours de yoga. Certains diront qu’elle peut être utilisée comme position d’échauffement ou de refroidissement.

Elle offre beaucoup d’avantages, cette pose demande beaucoup de force parce que vous aurez besoin d’utiliser les différentes parties du corps.

Par conséquent, les effets se feront sentir de la tête aux orteils. Elle est aussi connue sous le nom d’Adho Mukha Svanasana, elle offre un effet d’étirement rafraîchissant aux épaules, au dos et aux jambes lorsqu’elle est correctement exécutée.

Crescent Lunge Pose (Anjaneyasana)


Cette pose est également connue sous le nom d’Anjaneyasana. C’est une pose de yoga debout qui utilise différents muscles dans le corps. Elle aide à renforcer et à étirer les parties supérieures et inférieures du corps, et en même temps, elle crée également l’équilibre et la stabilité. Crescent Lunge est aussi appelé Pose de Salutation.

Pose de pont soutenue (Setu Bandha Sarvangasana)

Une pose bien connue qui augmente considérablement la guérison de différents types de maladies. Un bloc de soutien peut être utilisé pour soutenir la colonne vertébrale tout en permettant une bonne extension. Cette pose est parfaite pour soulager la douleur, en particulier dans le dos, et elle favorise également la relaxation globale du corps.

Pose debout sur le côté (Indudalasana)

Cette pose est considérée comme l’une des poses de base pour les débutants. Cette position debout aide à étirer les muscles le long de la colonne vertébrale et des obliques et permet souvent d’améliorer la posture. Elle est également connue pour renforcer les muscles des jambes.

Jambes en l’air – Pose murale (Viparita Karani)

Une pose pour soulager le stress, aussi connue sous le nom de Viparita Karani, c’est l’une des poses les plus calmantes. Elle permet la relaxation du corps et de l’esprit. C’est la pose qui étire les jambes arrière et le torse avant.

Superman Pose (Viparita Shalabhasana)

Cette pose est idéale pour renforcer le bas du dos. C’est aussi un bon entraînement pour les muscles abdominaux et elle aide à masser la colonne vertébrale.

Pose de chat (Marjaryasana)

Cette pose est un must pour masser la colonne vertébrale et les organes du ventre. Elle étire également les muscles du dos et du cou. C’est une pose parfaite à exécuter avec la posture de la vache. C’est l’une des meilleures poses pour la mobilité de la colonne vertébrale.

Posture de la vache (Bitilasana)

Cette pose est un échauffement doux pour la colonne vertébrale et prépare le corps à l’activité. Elle aide à étirer le torse avant et le cou. Vous pouvez l’utiliser pour maximiser ses effets et ses bénéfices. Si une personne a une blessure au cou, assurez-vous de garder la tête alignée avec le torse. Cette pose est facile pour tout le monde, et elle aide à ouvrir la poitrine et à améliorer la mobilité de la colonne vertébrale.

Pose du pigeon (Eka Pada Rajakapotasana)

Cette pose est parfaite pour renforcer la partie centrale et le dos. Cette pose permet d’augmenter la mobilité des hanches et fait partie de la famille des poses « hip opener ». Des hanches raides peuvent être desserrées en pratiquant régulièrement cette pose.

Pose de la montagne (Tadasana)

Cette pose est également connue sous le nom de tadasana. Elle vient du mot « tada » qui signifie montagne. C’est une pose debout qui renforce les articulations de la cheville, les articulations du genou et les cuisses. C’est la position de départ parfaite pour faire du yoga. C’est aussi une excellente posture de repos. Elle peut aider à améliorer l’équilibre et la stabilité, et elle aide aussi à canaliser votre attention.

Le yoga offre beaucoup d’avantages. En plus de rester en forme, différents avantages seront appréciés par ceux qui sont assez curieux pour essayer le yoga, et beaucoup conviennent que le yoga peut aider à améliorer votre style de vie et votre vie quotidienne.

En pratiquant ces 10 poses de yoga, le corps peut avoir une meilleure circulation sanguine. La pratique du yoga peut également aider à rester concentré lorsque vous travaillez tous les jours au bureau. Avec des conseils appropriés en matière d’alimentation et de nutrition, les exercices quotidiens utilisant différentes poses de yoga rendront votre corps beau et en pleine forme, et en même temps seront capables de gérer ou de réduire le stress dans votre vie.

Vous devez être discipliné pour faire ces poses. Après quelques jours ou semaines de pratique correcte, vous commencerez probablement à voir des résultats, et à mesure que vous continuerez à les obtenir, ils se traduiront probablement par des avantages dans d’autres aspects de votre vie.

Avant d’effectuer ces 10 poses de yoga, assurez-vous de consulter un expert médical pour obtenir des conseils afin de vous assurer qu’il est sécuritaire d’effectuer un exercice de conditionnement physique.

Découvre mes Guides hyper détaillés

Dernière mise à jour le 2019-12-08 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires